Rechercher dans ce blog

jeudi 1 mai 2014

LE TAQASHOUF EN 10 POINTS

 En pleine euphorie pétrolière et au moment où notre gouvernance éclairée décidait de faire cadeau de l'abolition en grandes pompes de l'article 87 bis, j'avais préconisé déjà "le travail et la rigueur pour garantir l'avenir" et le "taqachouff" en la forme de 10 conseils que le pouvoir autiste à refusé de suivre et c'est bien dommage !



Je disais que pour combattre efficacement le gaspillage, notre ancien nouveau président ila yaoumi eddine (c'est à dire très bientôt si on se réfère aux signes annoncés) devrait nommer un "MLG" - MINISTRE DE LA LUTTE CONTRE LE GASPILLAGE afin de mettre fin à la gabegie...
Ministre qu'il ne dotera ni d'un siège à la Manhattan Chase Bank, ni de berlines rutilantes, ni d'un effectif étoffé ni d'un budget faramineux ni d'un organigramme labyrinthique, ni de structures locales climatisées pour le repos d'employés recrutés par benamisme pyramidal... ALLONS Y:
1- installer tous les barrages filtrant en bas de pentes pour économiser les nécessaires d'embrayage aux automobilistes qu'on oblige à passer à la queue leu leu devant un homme en uniforme qui s'amuse à les regarder droit dans les yeux avant de les autoriser à passer.
2- interdire les posters en couleurs des candidats mal fagotés dans toutes les consultations électorales.
3- planter des figuiers de barbarie dans tous les ronds-points et arrêter d'y mettre fleurs et gazon qui meurent un mois après le passage du ministre pour mission accomplie ou faute d'entretien.
4- Décréter la fin de toute réception des citoyens par toute autorité "compétente" et en guise de réponse aux doléances, remettre aux plaignants un bon de réception portant une seule mention en deux mots: "Allah Ghaleb".
5- Doter toutes les urgences hospitalières d'ampoules au cyanure pour un traitement radical des patients trop encombrants.
6- Imposer aux pèlerins le retour à la Sunna des premiers pèlerinages en les contraignant à y aller en caravanes (chameaux, chevaux et ânes).
7- Débrancher l'électricité de tous les lieux de culte (Mosquées, églises, synagogues, temples...) en justifiant cette mesure par le principe qu'on n'a nul besoin de lumière ou d'air conditionné pour prier Dieu ou toute autre divinité.
8- Imposer le couscous aux fèves et le leben comme menu unique dans toutes les réceptions officielles.
9- Confiner la période des cours à deux mois dans l'année en regard de ce qui se fait habituellement et libérer les enseignants pour qu'ils s'occupent de leurs commerces.
10- Dissoudre la FAF, pendre Raouraoua et chasser Halilhodzic pour ne plus entendre parler d'un football budgétivore alors qu'il est insipide et stérile.
2/5/2014

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...