Rechercher dans ce blog

mardi 20 octobre 2020

ENTRE KAKI ET KAMIS

 ENTRE KAKI ET KAMIS...

A l’évidence, le printemps arabe aura pour inévitable conséquence de draper de vert les régimes incolores qui en sont ou furent sujets pour ne pas dire victimes.
La Tunisie a déjà un pied dans le kamis et la Libye, au vu des déclarations des barbus qui nettoyaient les poches de résistance derrière les avions de l’OTAN en posant avec le V de Churchill devant les caméras d’El Djazira, ne tardera pas à troquer le drapeau senoussite contre un étendard plus verdoyant que celui de Kaddafi.
Quant à l’Egypte, au Yémen et la Syrie, on peut déjà affirmer que les principaux gagnants de la chute effective ou à venir de leurs régimes seront sans l’ombre d’un doute les frères musulmans et autres tendances théologiques extrémistes.
La question essentielle qu’il faut se poser c’est celle de savoir si ceux qui ont actionné puis qui ont aidé ou aident encore par l’intox médiatique, le forcing diplomatique et les bombardements aériens ces « révolutions » atypiques savaient où cela les mènerait ou pas.
Il faut être naif pour croire qu’avec ses formidables moyens prospectifs, l’Europe de Sarko, Cameron et Berlusconi naviguait à vue…et c’est parce que tout indique la préméditation que l’inquiétude est vraiment de rigueur autant pour les pays qui sont tombés comme des fruits mûrs dans l’escarcelle de la théologie politique, désillusionnant ces foules qui ne se sont libérées du kaki que pour se retrouver sous la menace peut-être plus terrible du kamis, que les pays qui attendent leur tour de basculer dans un printemps trop vert pour ne pas être précurseur d’hiver…
En réalité la théologisation du monde arabe est une tentation occidentale aussi vieille que la colonisation et ce ne sont pas les gesticulations apeurées, les mises en scène sécuritaires et les cris d’orfraie des identaristes et autres lepenistes devant le péril vert qui feront oublier l’asile doré réservé à Khomeiny à Neauphle-le-Château, le « il faut… » de Mitterrand devant les janviéristes algériens, le « qui tue qui » insistant des faiseurs d’opinions, de l’hexagone et de ses affidés, les rançons payés aux preneurs d’otages terroristes pour mieux renflouer leurs caisses qui démentiront la collusion vieille comme la perfidie entre l’Europe et les mouvements intégristes qui sapent toute volonté d’émancipation réelle de ses anciennes colonies…
Mais pourquoi cette collusion se diront ceux qui croient encore que l’islamisme politique représenterait un danger pour les intérêts occidentaux comme l’ont toujours voulu faire accroire leurs dirigeants en n’arrêtant pas de flirter avec lui…
Il ne faut pas être grand stratège pour savoir que le capital a toujours bénéficié de l’appui des religieux… c’est le pape Jean Paul II et les Moudjahidines Afghans qui ont participé dans une parfaite symbiose à abattre l’ex URSS… C’est le Dalai Lama qu’on a déifié pour mieux sataniser Mao et c’est en opposant le judaïsme à l’islam qu’on a crée la poudrière moyen orientale où les marchands de canons prospèrent depuis Deir Yassine… d’autres exemples peuvent être donnés du bon usage des religions pour les affaires de cette Europe qui se retrouve aujourd’hui contrainte de réveiller les démons de la bigoterie pour remplacer le cholera de la brutalité militaire par la peste de l’intolérance et de l’inquisition intégriste…
L’œuvre de théologisation à grande échelle permettra d’autre part de bazardiser les économies de ces pays pour en faire des marchés juteux aux économies européennes qui se réduisent comme peaux de chagrin face à l’agressivité des pays émergents…
Cette théologisation est d’autre part la meilleure méthode pour entraîner ces pays vers les abysses des guerres civiles et des conflits régionaux afin de les occuper à s’autodétruire pour offrir à leurs entreprises quoi reconstruire…
C’est aussi une aubaine pour l’état hébreux, bâti par l’Europe des pogroms et de l’Étoile Jaune, sur une idée biblique et auquel personne ne pourra refuser son droit à l’existence au même titre que les autres états islamiques qui l’entourent; et c’est un alibi aux épurations religieuses que l’Europe d’extrême droite décidera tot ou tard de mener pour retrouver une virginité qu’elle croit avoir perdue en se prenant à son propre jeu du respect des droits de l’homme, de la liberté de l’égalité et de la fraternité auquel elle n’a en réalité jamais cru…
C’est une aubaine aussi pour les rois et émirs arabes qui ont fait front commun avec l’Occident car les nouveaux régimes plus despotiques et liberticides que ceux qui les ont précédés inciteront les peuples à la discipline et l’inféodation aveugle de peur de troquer le confort que leur confère leur assujettissement à leur roi à la mise au pas que leur imposeront les despotes de la foi.
Alors, l’islamisme politique, un avorton du printemps arabe ? Non… plutôt un objectif, une fin programmée par ceux qui l’ont actionné.
21/10/2016

VISITES MINISTERIELLES

 Un autre ministre va venir... Le troisième dans la semaine.



Alors en décore la ville aux couleurs nationales et même à d'autres couleurs...
Des kilomètres de drapeaux et de fanions traversent le ciel des rues. Des étendards sont accrochés à des hampes placées sur les bords des routes pour les besoins de la cause.
Les mauvaises herbes des terre-pleins des carrefours ont été enlevées, on en a profité pour ramasser les canettes de bière et bouteilles en plastique et planter de nouveaux arbres à la place des arbres morts de négligence, qu'on a plantés à la dernière visite ministérielle d'avant les vacances...
On a repeint les murs de l'itinéraire ministériel et lavé les trottoirs à grande eau et les édiles ont sorti leur costume des grandes occasions...
Un nouveau plan de circulation va être mis en place et tant pis pour la périphérie de la ville !...
Les décideurs qui ont diffusé des notes incitant à discipliner les charges de papier, de téléphone, d'eau et d'électricité pour faire face à la crise auraient été mieux inspirés d'interdire ces dépenses d'un prestige désuet et très tiers-mondiste qu'on concède pour la frime à chaque fois qu'un ministre se déplace pour inaugurer une énième fois des réalisations improductives...
Et la cohorte de cadres qui l'accompagne serait mieux derrière ses pupitres ou en bottes dans ses chantiers au lieu de lui faire une haie d'honneur juste pour les quelques minutes de retransmission télévisée durant lesquelles il fait son show...
21/10/2015

DURA LEX SED LEX...

 DURA LEX SED LEX...

Dans un beau texte (dans la forme) comme il sait en produire, KD exhorte dans Liberté de ce matin, le Président à se faire hors la loi en interférant dans les affaires de la Justice. .
Libérez les ! Dit il au Président, en citant même des noms de prévenus qui attendent d'être jugés...
Je trouve que c'est très maladroit pour une personne qui se situe clairement du côté de ceux qui ont toujours défendu la séparation des pouvoirs et la non ingérence dans les affaires de la Justice d'appeler publiquement a cette ingérence...
M. KD doit comprendre que dans un "état de droit" un président ne peut gracier une personne non encore condamnée... Il aurait pu et du appeler a juger rapidement les hommes en détention préventive pour que le président puisse les libérer en usant de ses droits constitutionnels sans attenter au sacro-saint principe de non ingérence dans les affaires de la justice.
En lançant son appel, je présume que M. KD se situe dans un état de droit même si c'est sa mère qui a voté pour le Président et non lui même... "comme il a dit lui'...
Je présume qu'il se situe dans un état de droit car si ce n'est pas le cas, son appel n'a aucun sens !
Il faut espérer que le Président ne commettra pas le grave précédent qu'on l'incite a commettre car il s'en mordra les doigts.
Dura lex sed lex... Et que ceux qui pensent que je trouverais plaisir à savoir les gens à l'ombre par ce beau soleil se disent que ma goult walou
21/10/2020

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...