Rechercher dans ce blog

mardi 26 octobre 2021

QUELQUES VÉRITÉS QUI NE FERONT PAS PLAISIR A CERTAINS

 QUELQUES VÉRITÉS QUI NE FERONT PAS PLAISIR A CERTAINS

J'ose vous dire quelques vérités d’une grosse évidence mais auxquelles vous pourriez ne pas avoir pensé, et je vous prie de bien vouloir en discuter sans trop de passion (ça fausse tout jugement !) ni de violence verbale et d'éviter comme d'habitude de vous mettre hors sujet en vous attaquant à ma personne...
Produisez, si vous le pouvez et si vous en avez envie, des arguments pour approuver ou combattre mes arguments… sinon, contentez vous d'user d'émoticônes désapprobateurs ou rageurs etc... Il en existe et ils sont faits pour ça !
1- Première Vérité, goulou besmellah !... L'Islam est l'ultime version du monothéisme révélé par les prophètes qui ont précédé Mohamed, ce n'est pas fondamentalement une religion nouvelle mais la dernière touche à la Loi du Dieu Unique en lequel croyaient tous les prophètes qui en ont énoncé le concept et le principe depuis Adam, jusqu'à Jésus...
2- Cette dernière version supprime les incompréhensions qui précédaient et qui faisaient d'un peuple connu, le "préféré" ou l'"élu" du "Père Éternel" et d'un de Ses Envoyés, connu lui aussi, son propre fils...
3- De ce fait et en introduisant l’égalité entre tous les hommes devant le Créateur, l'Islam corrige l’idée absolument puérile et perfide d'un créateur ségrégationniste et détruit les mythes qui se sont imposés en vérités sacrées et indiscutables.
4- En expliquant un Dieu intemporel et immatériel l'Islam a mis fin à l’anthropomorphisme qu'on colle a Son image de vieux père barbu continuellement assis sur son trône et surveillant sa progéniture d’un air sévère.
5- La destruction de cette image détruit implicitement la prétention des Hommes à défendre Dieu et impose le principe bien plus logique et bien plus vrai que c'est Dieu que défend l'Homme et que du fait de son immatérialité et de son intemporalité, Dieu n'est vulnérable à aucune atteinte individuelle ou collective de la plus perfide de Ses Créatures...dont Satan !
6- L'Unicité de Dieu défendue par l'Islam et l'extension de Sa Puissance et de son intérêt à toute Sa Création et non à une infime partie de Ses Créatures ont détruit le manichéisme qui faisait de Satan un dieu du mal et de Dieu le dieu du bien. Satan est conçu dès lors comme une créature de Dieu et non comme son vis à vis... et l'homme a donc suffisamment de puissance pour combattre ses influences et ses effets.
7- Les Prophètes sont des mortels et non des dieux ou des demi-dieux... et si Dieu a permis à certains d'entre eux de réaliser des miracles c'est par Sa Volonté et Sa Puissance et non la leur... De ce fait, en constatant ces miracles ou en en prenant connaissance par la tradition, il faut louer Dieu qui les a permis et non ces Hommes auxquels il a donné la faculté de les accomplir et pour bien prouver cette évidence, Dieu les a fait tous mourir sans que l'un d'entre eux n'ait pu produire le miracle d’échapper à cette issue inéluctable et imparable de la Vie qui est la Mort.
8- La naissance miraculeuse de Jésus n'est pas le fait de Sa Volonté et de Son Pouvoir mais une manifestation de la Volonté de Dieu et de Son Pouvoir et ceci relativise sa force et ridiculise sa déification et prouve que Jésus ne fut qu'un être humain de chair et de sang comme tous les humains...
9- Pour corriger l'erreur humaine qui a fait de Jésus un autre Dieu, Mohamed fut choisi parmi les plus humbles et les plus fragiles des créatures: orphelin de naissance, analphabète, sans force physique exceptionnelle, susceptible de maladies, non rentier, obligé de se débrouiller par l'effort ses moyens de subsistance... Il ne lui fut accordé aucun "miracle" et Dieu lui donna la juste dimension d'un homme, souffrant, mangeant, combattant, aimant, se trompant, se mariant, copulant, priant, riant et pleurant...
10- Mohamed vint essentiellement pour restaurer l'idée du "Taw'hid" mise à mal par la déification de Jésus. Et c'est ce qui explique qu'il n'eut aucune des faveurs divines des prophètes qui l'ont précédé, au point qu'il perdit même des batailles menées "fi sabil Allah" par défaut d'équilibre des forces ou par mauvaise stratégie guerrière ou par manque d'engagement de ses troupes...
11- Ces leçons sur le statut de "simple créature" du dernier de Ses Prophètes visaient peut-être à éviter aux adeptes de la dernière et de l'ultime et définitive version du monothéisme de refaire le sacrilège et de commettre l'hérésie des adeptes de la version qui l'a précédée...
12- L'universalité qu'on lit dans tout le texte coranique visait pour sa part à imposer aux croyants le principe d'une absence de hiérarchie innée chez les créatures et à faire comprendre que le seul mérite d'un individu par rapport à un autre ne pouvait découler que de ses qualités acquises et non de son ascendance ou de sa génétique.
13- Tentés comme leurs cousins juifs par une place de choix auprès de Dieu, les arabes (qui furent pourtant des négateurs en puissance du Prophète) ont alors fait exactement ce que Dieu reprochait aux juifs et aux chrétiens... Par touches successives, ils ont fait comprendre que leur choix comme réceptacle de la dernière version du monothéisme et le choix de leur langue découlaient du choix de leur race pour ses mérites et comme les Juifs ils ont tenté eux aussi avec certains succès d’ amalgamer race (arabe) et religion (musulmane) en s’aidant de la langue (arabe), surtout à travers le wahhabisme et ses manipulations de la Sunna.
14- Ces arabes ont développé aussi, pour les besoins de leur propre sacralisation et leur accaparement du statut de peuple élu remplaçant les juifs en disgrâce divine, un fort conditionnement en matraquant littéralement les opinions par le fait que le Prophète était un des leurs, d’où le leitmotiv de « Ennabi el 3arabi », de "Chafi3 el Oumma (el arabia)" et pour bien se l'accaparer, ils n'ont pas hésité à inventer le "salafisme" qui impose comme principe confessionnel et obligation religieuse le fait d'imiter le Prophète c'est à dire les arabes dans son habillement, ses paroles, son manger, ses traditions et ses habitudes...
15- Cette entreprise d'accaparement s'est faite avec la complicité très active des "autres" (juifs, chrétiens, bouddhistes, agnostiques etc) qui ont tout fait, de manière directe ou indirecte, pour que le Prophète Mohamed reste "arabe" aussi bien par sa race, son style de vie, son appartenance géographique et tribale etc... A titre d’exemple, Charlie Hebdo participe très activement à incruster cette idée dans les consciences en caricaturant le Prophète sous les traits d’un nomade évoluant entre chameaux et palmiers dans le désert d’Arabie, contrairement à Jésus qu’on présente en poupon rose ou en adulte blond aux yeux bleus évoluant dans un paysage de neiges et de sapins.
16-Toute cette "propagande" ne vise qu'un objectif: circonscrire Mohamed et Son Message à une sphère sociale et géographique précise pour éviter leur UNIVERSALITE alors que l'ISLAM déclare sans ambages cette universalité et corrige les idées d’un Dieu consacré à la seule judaïté que les juifs ont fini par imposer à la Bible et aux prophètes ayant précédé Mohamed... comme la chrétienté a imposé l'idée que Jésus est le prophète de Rome et de l'Occident (les gens du Sud ne lui étant soumis que par "dépendance" de "bons sauvages" et non par conviction).
17- Les musulmans qu’on appelle même « mahometans » - à juste titre pour certains qui ont troqué la soumission à Dieu contre l’adoration de Son Prophète, comme l’ont fait les « jésuites », se sont laissés piéger par cette volonté judéo-chrétienne de réduction et de balisage de l’Islam dans les strictes limites d’un prophète et des espaces dans lesquels il a évolué, en s’auto-persuadant que cette nouvelle version du monothéisme leur était destinée en exclusivité et non à toute l’humanité.
18- La stratégie judéo-chrétienne de confinement de l’Islam dans sa sphère originelle se trouve appuyée de manière inespérée pour ses promoteurs, par le chauvinisme « arabo-islamique » qui privilégie le folklore lié à l’Islam a la spiritualité que véhicule cette religion et qui impose insidieusement comme critères confessionnels l’arabité et les facettes multiples de la culture et de l’identité arabes alors que l’Islam reconnaît à travers le Coran la division des populations en « peuples et tribus » et ne conçoit de différence ou de prépondérance entre les individus qu’à travers la piété et jamais en considération du « nessb » ou du « nessl ».
19- Le culte exagéré du Prophète de l’Islam ne signifie pas toujours ou signifie très rarement une plus grande foi en Dieu… Le Prophète est défendu comme représentant non pas de Dieu mais de la communauté, non pas d’un homme mais littéralement d’un « demi-dieu », non pas pour le Message qu’Il a transmis mais pour la communauté qu’il a créée… non pas comme véhicule de la dernière version du monothéisme destinée à toute l’humanité mais comme chef spirituel d’une partie de cette humanité… non pas comme rassembleur mais comme diviseur du genre humain.


20- De tout ce qui précède, on comprend que le vrai « complot ourdi » contre l’Islam vise les objectifs suivants :
1- Montrer qu’il ne se situe pas dans la suite logique des révélations qui l’ont précédé
2- Lui ôter toute idée d’universalité en le confinant dans une sphère ethno-géographique qu’on va tout faire en s’aidant des « wahhabites » à restreindre à son fief d’origine, c'est-à-dire en seule Arabie.
3- Le réduire à un ensemble de pratiques rituelles et d’apparences corporelles et vestimentaires pour faire oublier toute sa logique, sa philosophie, sa spiritualité et les réponses qu’il donne aux questions et aux défis de notre temps.
Et ce sont les « musulmans » à travers la tumeur « islamiste » conçue et dirigée par le sionisme qui se chargent de mettre en oeuvre cette stratégie; les « adversaires » ne se contentant que de booster le chauvinisme religieux en recourant à des provocations ultra médiatisées par « le choc des mots et le poids des photos »…
Quand les musulmans comprendront que l’Islam n’ est pas la propriété des islamistes mais un « patrimoine universel », ils arrêteront de l’étreindre à l’étouffer et quand ils comprendront que Son Prophète n’est pas leur représentant exclusif mais celui de Dieu auprès de tous les hommes, ils arrêteront de s’identifier à Sa noble personne et à inciter les autres à le fuir et le rejeter car ils en donnent une image très peu reluisante, très peu valorisante…
27/10/2020

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...