3h du matin. Mon moment préféré.
Il fait silence. Je peux donc me parler à moi même car je peux m'entendre parler et si ça vous chante de m'écouter, ça me ferait plaisir.
Hier j'ai reçu un ami d'une des régions de l'Est. Il m a dit que son activité de matelassier qui nourrissait nombre de familles était en train de péricliter et devrait s'arrêter dans la région au profit d'une nouvelle mode: celle de la culture du tabac.
Il m'a affirmé que tout le monde s'y est mis et que tous les garages, les poulaillers, les étables, les ateliers, les cuisines et les salons s'étaient transformés en aires de séchage clandestin des feuilles de tabac et que tout le monde faisait maintenant le conditionnement de ce tabac en pochettes et boites copiées-collées sur celles de la SNTA en Tunisie voisine.
Je n'ai aucune raison de ne pas le croire car il n'a aucune raison de me mentir.
Et puis, il n'y a pas de fumée sans feu !...
Et je me dis que c'est plus que triplement inquiétant, ce phénomène...
1- parce que cette "agro-industrie" ne nourrira jamais le peuple...
2- parce qu'il sera aisé très bientôt de passer de la culture de cette drogue à celle d'autres drogues...
3- parce que cette contrefaçon a si grande échelle ne peut s'accomplir sans ses "barons"...
4- parce que ces barons roulent déjà carrosses et mécanique et se constituent en cartel comme à Medellin...
5- parce que de quelque manière qu'on appréhende la question, on devra se faire à l'idée qu'il y a déliquescence avancée de l'Etat.
Je ne comprends pas en effet comment tout quidam peut vous raconter cette histoire et d'autres histoires plus graves d'atteintes gravissimes aux "intérêts du peuple" et aux "acquis de la Revolution" sans voir "le sif el Hadjadj" du droit s'abattre sur les têtes coupables.
- Le "pouvoir" n'est pas au courant de ces choses là et c'est une criminelle négligence,
- il est au courant et laisse faire et c'est une criminelle indifférence,
- il est au courant et en profite et c'est une criminelle -complicité...
Continuez à faire diversion en manifestant contre le gaz de schiste, en pérorant sur le droit de la femme de pardonner à son mari les coups qu'elle en reçoit, sur la pseudo fatwa de Hamadache contre KD ou sur les bouffonneries de Saidani, les incohérences de Benyounes et les rodomontades de Ali Haddad et faites comme si ma goult walou !...
27/3/2015