Rechercher dans ce blog

vendredi 4 septembre 2015

AU DELA DE CETTE LIMITE VOTRE TICKET N EST PLUS VALABLE.

 L'espoir du monde arabe se dessinait en Irak et en Syrie.

Des pays qui, grâce à une gestion autoritariste (non dénuée d'abus bien sur) ont réussi à se construire urbanistiquement, culturellement, militairement et qui se construisaient à grands pas économiquement.
Ces pays avaient développé leur agriculture, leur artisanat, leur édition, leur production audiovisuelle et professionnalisé leurs armées tout en organisant leur administration.
Un homme nouveau y a vu le jour; travailleur, rigoureux, professionnel... C'est ça et seulement ça qui a poussé les ubus du golfe à en faire des pays à abattre.
Ils ont, pour ce faire, mobilisé toute leur propagande religieuse, toute leur influence diplomatique (acquise a coup de grosses valises bourrées de fric), tout leur potentiel militaire et stratégique pour les abattre car ils savaient que leur réussite leur serait fatale.
Les sionistes, leurs alliés stratégiques, avaient les mêmes appréhensions et on a vu se liguer le lobby omnipuissant de leur diaspora, leurs médias dont tout le monde connaît l'étendue et la force et l'argent des "engandourés" pour convaincre le vieux et le nouveau monde à accomplir l'oeuvre de destruction massive que nous avons eu à vivre depuis la fin du siècle passé.
Aujourd’hui quand des voix s'élèvent ici et là pour tenter laborieusement de justifier ces actes de vilaine et brutale piraterie par l'idée que c'est la démocratie et le droit des peuples qu'on cherche à promouvoir, on n'a même pas envie de commenter tant ceux qui, comme Sansal ou KD tentent de joindre leurs voix à celles de Bhl sont pathétiques dans leurs rôles de supplétifs aux stratèges d'une cause qui n'est pas la leur et en laquelle on comprend qu'ils n'ont jamais cru.
5/9/2015

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...