Rechercher dans ce blog

vendredi 5 juin 2015

RETROUVER LA PORTE DEROBEE

 Bonjour à vous tous, croyants, athées ou indécis qui grouillez sur cette galère qui nous porte inéluctablement vers notre havre de paix éternelle ou de tourments infinis.



Ma photo vous montre en arrière plan notre château d'eau, mitoyen de notre dispensaire dans lequel se trouve aussi notre maternité construite dans les années 80 mais qui n'a jamais été fonctionnelle.
Nous sommes du côté non officiel et ça se voit au tas d'immondices qui grossit a vue d'oeil et dont personne ne se soucie.
C'en est ainsi dans toutes nos villes, tous nos villages, dans tous nos hôpitaux, nos lycées, nos tribunaux, nos administrations: vous avez la devanture et le reste.
La devanture vous est présentée avec tous ses atours car elle est régulièrement entretenue pour ne pas choquer les officiels qui y font leurs théâtrales visites "d'inspection et de travail" et c'est généralement vers le reste que sont évacués les détritus qu'on ne veut pas montrer...
Moi si, à Dieu ne plaise, je deviens un jour un "officiel" et que je doive visiter une structure dépendant de mon département, je commencerais ma visite en rentrant par la porte de derrière et non par la grande porte d'entrée officielle préalablement décorée de petits drapeaux et dont le parterre aura été nettoyé de ses poussières.
Et j'irais droit vers la salle de prières, parce qu'il y a toujours une salle de prières dans nos structures puis j'arracherais le papier Canson sur lequel on aura écrit au gros feutre: "ennadhafatou min el imane" parce qu'il y a toujours un pareil papier Canson collé au mur des salles de prière, et j'irais le coller à la porte métallique rouillée qui donne sur le côté non officiel, porte qui sert à évacuer les déchets vers le côté non officiel pour présenter une devanture toujours nette aux visiteurs officiels...
6/6/2015

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...