Rechercher dans ce blog

mardi 20 octobre 2020

DURA LEX SED LEX...

 DURA LEX SED LEX...

Dans un beau texte (dans la forme) comme il sait en produire, KD exhorte dans Liberté de ce matin, le Président à se faire hors la loi en interférant dans les affaires de la Justice. .
Libérez les ! Dit il au Président, en citant même des noms de prévenus qui attendent d'être jugés...
Je trouve que c'est très maladroit pour une personne qui se situe clairement du côté de ceux qui ont toujours défendu la séparation des pouvoirs et la non ingérence dans les affaires de la Justice d'appeler publiquement a cette ingérence...
M. KD doit comprendre que dans un "état de droit" un président ne peut gracier une personne non encore condamnée... Il aurait pu et du appeler a juger rapidement les hommes en détention préventive pour que le président puisse les libérer en usant de ses droits constitutionnels sans attenter au sacro-saint principe de non ingérence dans les affaires de la justice.
En lançant son appel, je présume que M. KD se situe dans un état de droit même si c'est sa mère qui a voté pour le Président et non lui même... "comme il a dit lui'...
Je présume qu'il se situe dans un état de droit car si ce n'est pas le cas, son appel n'a aucun sens !
Il faut espérer que le Président ne commettra pas le grave précédent qu'on l'incite a commettre car il s'en mordra les doigts.
Dura lex sed lex... Et que ceux qui pensent que je trouverais plaisir à savoir les gens à l'ombre par ce beau soleil se disent que ma goult walou
21/10/2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...