Rechercher dans ce blog

mardi 27 octobre 2020

LA MARTYROMANIE

 J'ai bien l'impression, à voir l'attachement de certains aux signes ostensibles de leur "cause", qu'ils recherchent la répression pour les présumés mérites qu'on a à se faire "martyriser" pour sa foi (en cette cause) ..

Et je suis persuadé que si l'autorité et "l'autre" se montraient indifférents envers cet exhibitionnisme provocateur, on n'en userait plus avec autant d'ardeur...
Mais il est certain aussi que la martyromanie pousserait à d'autres formes de provocation jusqu'à susciter la répression recherchée...
Quant on inculque au fanatique l'idée que ses mérites se mesurent à ce qu'il endure, on en fait un masochiste en puissance qui n'arrête pas de se trouver des raisons pour être fouetté...
Je parle de toutes les causes exhibitionnistes pas seulement de l'islamisme...
Voilà ce que je pense de ces histoires mais dirou belli ma goult walou...
28/10/2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...