Vendredi 25 novembre 2016... C'est l'heure de la prière collective...
De toutes les mosquées fusent les sermons des Imams fustigeant les mauvais comportements des croyants, menaçant les impies des feux de l'enfer et suppliant le Bon Dieu d'accorder à Ses Adorateurs la victoire ici bas et la félicité dans l'au-delà...
Si malgré ces millions d'incantations fiévreuses on ne voit rien venir il faut se poser des questions...
1- ces incantations n'ont pas lieu d'être car Dieu ne donne à un peuple que ce que ce dernier s'arrache par son propre effort.
2- Dieu n'écoute même pas ces incantations car elles ne sont majoritairement pas sincères...
3- Dieu accorde à ses adorateurs la félicité dans l'au delà par l'épreuve ici bas et la félicité ici bas par l'épreuve dans l'au delà et c'est à eux de choisir ce qu'ils veulent.
4- Dieu voit tout et sait tout et il a tout prédéfini et Il ne changera pas Ses agendas en fonction des desiderata de Ses Créatures.
5- Les demandes des uns s'annulent devant celles des autres qui leur sont opposées... Il est en effet très difficile pour ne pas dire impossible de satisfaire des croyants qui demandent la pluie et d'autres qui espèrent le soleil au même endroit... Comme il est difficile d'aider les adversaires de Bouteflika à s'en débarrasser tout en permettant à ses adeptes d'espérer un 5e mandat...
Et si on éloignait Dieu de toutes ces histoires ?
25/11/2016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire