Rechercher dans ce blog

mardi 19 janvier 2021

LE SIMPLISME DE BEDOUI

 Aux infos de ce matin, l'intervention de Bedoui devant un parterre venu discuter de l’émigration clandestine...

Bedoui annonce comme statistiques de dissuasion 4000 tentatives avortées par les services de sécurité, 119 disparus et 25 morts ou un nombre qui s'en rapproche...
Bedoui a oublié de citer la seule statistique pouvant être dissuasive: le nombre d’émigrants ayant réussi leur entreprise...
L'annonce du chiffre a t'elle été omise par inadvertance, par reconnaissance ou...parce qu'elle serait peu dissuasive ? Ma 3labalich...
Entre autres facteurs encourageant l’émigration clandestine, notre ministre cite... Les réseaux sociaux... Et spécialement Facebook...
Ana je serais tenté de lui dire, mais je sais que ma voix ne porte pas plus loin que les limites de mon village, que ce réseau ne lui est pas interdit et que comme certains en font un moyen de persuasion, rien ne l’empêche de mobiliser les moyens considérables dont il dispose pour en faire un moyen de dissuasion...
Walla wach t'goulou n'touma ?
20/1/2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...