Rechercher dans ce blog

mercredi 17 février 2021

AVEC FAFA, MA NOUGGOU3DOU...MA ENNOUDHOU !

 COMMENT TAIRE ?

AVEC FAFA, MA NOUGGOU3DOU...MA ENNOUDHOU !



J'ai toujours dit que Fafa n'acceptera jamais de nous voir couchés parce que nous représentons sa profondeur stratégique, culturelle et économique et si nous nous couchons elle ne pourra plus se relever...
El mouchkil c'est aussi qu'elle n'acceptera jamais de nous voir debout car si nous retrouvons du poil de la bête nous lui ferons un enfant dans le dos en nous liant pour le meilleur et pour le pire avec les chinois, les russes, les turcs ou les persans, les coréens ou les allemands...
Fafa n'a pas beaucoup d'alternatives, il lui faut entretenir chez nous continuellement une situation de ni guerre ni paix, une instabilité chronique mais savamment dosée pour que nous ne chutions pas et pour que nous ne retrouvions jamais tous nos équilibres...
Bref, elle fera tout pour que "ma nouggou3dou ma ennoudho" et nos hommes politiques sur lesquels elle a une mainmise totale jouent allègrement le jeu car ils savent que, ila g3adna itirou ouila nodhna itirou (si nous nous asseyons ils s'envoleront et si nous nous levons, ils s'envoleront) ...
CQFD !

17/2/2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...