Rechercher dans ce blog

samedi 13 février 2021

ECLAIR DE GENIE

 Bonjour... 7h19... Je viens de rentrer de mon périple matinal... Il fait beau mais assez froid...



Étant enroué, et n'ayant pas envie de m'entendre chanter, j'ai allumé la radio et je ne l'ai pas regretté parce qu'il m'a été donné d'entendre une citation d'une incroyable pertinence qui m'a rendu espoir en nos économistes, financiers, comptables et fondés de pouvoir de notre "iqtisad" en général...
La citation est celle du gouverneur de notre banque centrale qui, à une question sur le marché informel de la devise qui brasse des millions de dollars annuellement à répondu par cet éclair de génie: " ce marché n'existe que parce qu'il a une clientèle ! "
Je vois d'ici la ministre de l'éducation justifier les cours supplémentaires dans les hangars par l'existence d'une "clientèle"...de même que le ministre de l'intérieur qui justifiera le marché de la drogue de la même manière, celui de la santé pour le marché de la thérapie djinnitique, celui des transports pour les "grands destins" et celui du commerce pour les ventes de produits impropres à la consommation...
14/2/2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...