Rechercher dans ce blog

vendredi 19 février 2021

QUELLE QUE SOIT VOTRE EPREUVE, SOURIEZ !... ELLE AURAIT PU ETRE PIRE ...

 Nous sommes le 19 février.



Il nous arrive parfois de nous dire: que pourrions nous bien dire d'autre ou de plus que ce que nous avons déjà dit ?...

C'est mon cas ce matin !
J'aimerais tant dire encore l'espoir, mais ça ne fera pas sérieux et ce n'est pas à la mode...
Alors dois-je me laisser aller à mes humeurs noires et, au lieu de voir mon verre à moitié plein, le voir à moitié vide ?..Verre d’eau bien entendu !...
... enfin, je préfère parler d'eau, c'est plus crédible et ça permet l'optimisme; l'eau étant bon marché et pouvant être remise en verre jusqu'à débordement par simple recours à une bouteille en plastique et ce n'est pas ce qui manque!
Je ne peux pas penser au vin, ce n'est plus ma tasse de thé, ni au miel, ce n'est plus de ma condition.
Mais moi, j'ai toujours l'échappatoire qui me permet de retrouver le sourire ou du moins de me dérider le front.
Et en l'occurrence, je me dis que l'eau n'est pas donnée à tout le monde et que je suis un privilégié. Je ne suis pas en Première classe bien sûr, mais pas à la Dernière non plus...
"In medio stat virtus" disaient les romains et les arabes leur emboîtant la parole disaient: "khayrou el omori awçatouha"...
Pour retrouver ma sérénité je me dirai moi aussi qu'on se fait plus mal en tombant de haut qu'en rasant les murs et les pâquerettes; et je reprendrai la séculaire sagesse fataliste de mes ancêtres qui bénissaient Dieu même dans l'épreuve en se disant dans la pire des situations: "ça aurait pu être pire !"...
Alors, dites avec moi vous aussi : "Allah la izid kthar !" ou Rabbi ibaqqi essterr... Wa essalamou 3alaykoum oua rahmatou Allah !
19/2/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...