Rechercher dans ce blog

vendredi 12 novembre 2021

N3ADDINE DJEDD LE SCRABBLE !

 COMMENT TAIRE


N3ADDINE DJEDD LE SCRABBLE !

En jouant au scrabble en ligne avec un ami, j'ai composé un mot que je ne connaissais pas et qui m'a valu un bon paquet de point...



Ce mot, c'est METICAL...



Pour ne pas dormir bête, je suis allé chercher ce qu'il veut bien dire et voilà ce que j'ai trouvé: "Le metical, au pluriel meticais, est la devise officielle du Mozambique depuis le 16 juin ... Le terme vient de l'arabe mithqal et est souvent francisé en métical ..."

En approfondissant légèrement mes recherches, j'ai découvert que le métical fait... 2.17 Dinars Algériens...

J'ai tout de suite regretté d'avoir joué ce mot !...
12/11/2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...