Rechercher dans ce blog

dimanche 29 mars 2020

CIRCULEZ !

CIRCULEZ !

Aucune description de photo disponible.je suis allé en ville à 13h30... d'abord pour casser la graine, ensuite pour retirer quelques sous de la banque... j'ai fait 5 fois le tour de la ville et je suis rentré en pestant... Pas une place où garer et des policiers affairés à saboter les véhicules mal garés...
Et ça se passe comme ça dans toutes les villes et bientôt dans tous les villages...
Une gouvernance à l'emporte-pièce a favorisé l'importation de millions de véhicules et de millions de sabots mais n'a pas pensé à dégager les rues et à construire des parkings... cela lui aurait pourtant été facile car il lui aurait suffi de ne pas réaliser les "100 locaux du président" et de réserver les espaces pour des parkings, comme on aurait pu éviter de construire des maternités vides de parturientes et de sage-femmes et des bibliothèques vides de livres et de lecteurs pour aérer un peu villes et villages; à ces deux mesures on aurait pu ajouter une troisième qui aurait consisté à limiter l'importation des véhicules à un chiffre correspondant aux capacités de circulation offertes par les routes et aux capacités de garage offertes par les parking en faisant évoluer les chiffres en adéquation...
Mais il aurait fallu que les gouvernants puissent s'opposer aux concessionnaires appelés eux aussi "opérateurs économiques" et qui sont devenus intouchables car hyper-influents grâce à la manne publicitaire qu'ils distribuent aux médias...
Mais la catastrophe c'est pour demain, quand tous ces véhicules à durée de vie programmée commenceront à rendre l'âme...
Gageons qu'à l'occasion les seuls à se tirer d'affaire seront ces concessionnaires qui se convertiront en exportateurs d'objets de récupération...
Mais c'est certainement parce que je n'ai pas mangé que je divague... alors, dirou belli ma goult walou...
30/3/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...