Rechercher dans ce blog

mercredi 25 mars 2020

DE L'EAU DANS LE GAZ... OIL !

POMPE DE FAMILLE

L'expression peut vous paraître bizarre... On admet le médecin de famille, le dentiste de famille, le boucher de famille etc...mais quand même pas la "pompe de famille"...
Et moi je vous donne un conseil... Ne vous embarrassez pas d'agréer un médecin pour votre famille... Ils se valent tous pour avoir fait le serment d'Hippocrate qu'ils oublient de respecter et ils vous prescrivent tous les mêmes antibiotiques pour vos moindres maux...
Ne choisissez pas un dentiste, tous les arracheurs de dents usent des mêmes outils non stérilisés, aucun d'entre eux ne dispose d'autoclaves et vous courrez sur tout fauteuil dentaire le risque de choper une hépatite virale...
Ne choisissez pas votre avocat, toutes les robes noires se ressemblent et se valent, j'en veux pour preuve qu'ils étaient tous bouteflikistes en 4e et qu'ils sont tous devenus hirakistes en 5e !
Mais choisissez votre pompiste !...
Parce depuis quelques temps une nouvelle pratique a vu le jour: la dilution des carburant dans de l'eau du robinet...
Aucune description de photo disponible.
Regardez mon tableau de bord... Le voyant lumineux jaune que vous voyez à droite indique une présence d'eau dans le filtre à gasoil... Ce voyant ne veut plus s'éteindre malgré le changement du filtre...
Et nombre de mes amis subissent ce désagrément qui peut être très coûteux... Mon ami C.M a dû débourser 34 millions de cts pour remettre en état la pompe d'injection et les injecteurs de sa voiture !... c'est vrai que c'est une Golf série 7 mais tout de même !!!!
Cette pratique qui permet à certains pompistes indélicats de vendre des hectolitres d'eau au prix du gasoil toucherait nombre de stations-services et les désagréments que connaissent les automobilistes se racontent par centaines, si ce n'est par milliers...
L’image contient peut-être : voiture et plein air
C'est si traumatisant que j'ai décidé pour ma part de me choisir une pompe de famille et il ne me vient plus à l'esprit de faire le plein ailleurs qu'en cette pompe...
Et je vous avoue que quand il m'arrive de voyager loin, je fais toujours le plein dans ma pompe et je suis tenté d'embarquer mon gasoil en jerrycans dans ma malle si je n'avais peur de me faire passer pour passeur...
Et quand il m'arrive de faire des appoints ailleurs qu'en ma pompe de famille, je ne vous cache pas que je conduis ma voiture avec une telle appréhension que ma concentration s'en trouve affectée...
26/3/2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...