Rechercher dans ce blog

mercredi 25 mars 2020

MON LIT... MA CHANCE.

Il est 3h du matin et dehors il pleut.
L’image contient peut-être : une personne ou plusMais il peut tomber des grenouilles que ça ne me ferait aucun effet, d'abord parce que Dieu ne m'a crée ni cigogne ni amateur de cuisses de ces batraciens mais aussi et surtout parce que je ne suis pas (encore) SDF comme tous ces "arabes" que les printemps froids ont jetés hors de leurs toits.

Je suis sous ma couette à regarder mon plafond dans la pénombre et non sous un pont humide et froid à supplier un ciel gris qui pleure sur les cartons dérisoires qui m abritent de sa cruauté...

Je suis chez moi. Mon lit n'est pas à baldaquins (j'en parle sans savoir ce que c'est), c'est un lit très commun. Mais c'est mon lit, et je suis dans mon lit.

Et je mesure l'immense privilège d'être dans mon lit quand des millions de personnes sont condamnées à ne pas avoir la chance de dormir dans leurs lits parce que d'autres personnes ont décidé que ces personnes devaient expier leur crime d'être ce qu'elles sont, c'est à dire des personnes qui n'honorent pas de la même façon le Dieu de ces personnes qui croient qu'il n'y a pas une autre façon d'adorer Dieu que celle qu'ils pratiquent...

C'est débile !... Débilement tragique !

Ne pouvant rien contre cette tragique débilité des hommes ou supposés tels, je me confine dans mon cocon en priant Dieu qui m'a crée de me permettre juste de vivre chez moi jusqu'à ce que mort s'ensuive ou ma nzid ngoul walou...
26/3/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...