Rechercher dans ce blog

mardi 24 mars 2020

LE GUEVARA DE FACEBOOK

Il s'en vient du néant... se donne un surnom... s'ouvre une page sur Facebook...
Sa page n'a aucune histoire...
Elle débute en mars 2019... il n'existait pas avant sa date d'ouverture... Il n'écrit rien... il copie-colle des tracts, des vidéos, des déclarations incitant à une recrudescence des revendications, de la violence, à un renouvellement des mots d'ordre, à de nouvelles actions...
Il ne partage aucun post qui appelle à la raison... le jerrycan d'essence toujours ouvert, il traverse les espaces de discussions en arrosant chaque feu qui couve, en alimentant chaque incendie qui a commencé à prendre...
Il parle de courage, de "rodjla", et à le lire, vous penserez qu'il s'agit d'un homme qui n'a jamais quitté les barricades, bandana sur le front, voile sur la bouche et bâton à la main...
Lui, c'est l'incitateur...l'activiste... bien à l'abri dans sa chambre et derrière son anonymat, il accomplit sa mission sans se mouiller aux giboulées froides de mars, sans se salir aux fumées des pneus qui brûlent, sans risquer le coup de matraque du policier ou sa balle en caoutchouc...
Sa tâche est aisée: parcourir le net, recueillir des citations, photos, vidéos, déclarations, recevoir les instructions et les partager, ... ça ne lui coûte aucun sou, aucun effort, aucun risque... juste un clic...
Il est peut être à des milliers de kilomètres des lieux de protestation mais il vous semble qu'il est dans le feu de l'action... il a peut-être l'âge de votre grand-père mais il vous donne l'impression qu'il sort de l'adolescence, il est peut-être perclus de rhumatismes mais il semble péter la forme, sur sa bouche édentée se dessinent certainement le cynisme et la haine mais il parle avec passion du "peuple" et de ses droits...
Faut il lui en vouloir ?... Non !... cet homme est payé pour ça... ceux à qui il faut en vouloir, ce sont ceux qu'il manipule et qui tomberaient des nues s'ils savaient qui il est et s'ils voyaient ce Guévara du net en chair et en os...
25/3/2019







25/3/2019
Youcef Guidoum :-  dés comme lui sont légion maintenant ! Et celui qui appelle à la destruction en est......! Juste le dégommer.
Dalila Douiri :- Il faut évoquer son existence à chaque fois qu'il commence à y avoir un changement des mots d’ordres, ça veux dire qu'il n'a pas encore atteint son but, un but qu'on ignore mais qu'on devine.
Nora Kezzal :-  Bonjour Mohamed Adjou
Ali Mehadji :-  Salutations très cher ami... Penses à tes boutures, et aux rempotages c'est la saison....Bonne journée
Mohammed Monk :-  à vouloir discréditer toute opposition, et comme la nature a horreur du vide, le mécontentement se manifeste et se radicalise avec ce qu'on appelle dans le jargon publicitaire "les influenceurs web".
Salim Benaggab :-  Donc ouvrons les yeux et les oreilles et analysons.
Ahmed Chibani :- A mon humble avis, le mouvement va faire pchttt... et Tahkout ne nous aidera pas à regonfler nos pneus.
Dahmane ElHakimi :-  Y en a plein des "hadou". Mais cela fait partie de la bataille de figurines sur les réseaux sociaux. Le but est d'influencer et de manipuler la masse.
Adel Herik :-  C'est la culture FB, culture pour adolescents pressés. On ne peut pas faire des analyses politiques sensées et pertinentes en deux phrases!



9/10/2019

Rafik Aribi :- Ceux qui ont permis à ce genre de situations d'exister ou de perdurer sont épargnés. Hamdoullah !

Mohamed Adjou :- Rafik Aribi ils ont été dénoncés et VOUS LE SAVEZ….Mais vous voulez zaama faire le monsieur qui s'insurge contre ceux qui s'attaquent aux effets en ignorant les causes... Relisez moi et vous verrez que pour un post fustigeant les effets j'en ai écrit 20 qui condamnent les causes.

Abderrachid Beggar-b :- merci, pas plus loin qu'hier, j'en ai ""déniché" un

Mohamed Titouche :- Abderrachid Beggar-b si tu observes bien tu dénicheras des centaines conscients et inconscient même dans ton entourage le plus proche on a l impression que hirak se transforme en foire ou toute les tendances se rencontrent sans but et aucune organisation a part des slogans

Mohamed Titouche :- Ou chacun tire sur tout

Salima Mecif Pat Been :- Et en réalité ce sont ces incitateurs les véritables ''doubabe'' électroniques.

Mohamed Titouche :- Ils sont disséminés dans tous les pays en crise Irak Libye Syrie Tunisie Algérie Venezuela Russie Corée une vraie toile d araignée au nom de la pseudo démocratie et des pseudo démocrates les initiateurs du twist hula hop et autres mouvement artistiques sont de vieux croulants assis dans leurs confortables bureaux en dirigeant la danse et encaissant les dividendes et jetant des miettes aux artistes et acteurs même chose en politique

Dahmane ElHakimi :- On veut des noms, Mohamed Adjou.

Mohamed Adjou :- Dahmane ElHakimi j'ai écrit: ils se donnent des surnoms... C'est facile a retrouver...

Dahmane ElHakimi :- Mohamed Adjou Vous les avez trouvés. Évitez-nous la recherche et mouillez-vous un peu..

Mohamed Adjou : - Dahmane ElHakimi je ne bosse pas pour rien...

Dahmane ElHakimi :- Netcharkou oua Nkhalssouk a Sidi.. Pour la salubrité de ces lieux, donnez-nous des noms ou surnoms. faites nous profiter de vos trouvailles comme vous le faites avec vos posts.

Mohamed Adjou :- Dahmane ElHakimi Je n'ai jamais eu la vocation du délateur... Merci de faire l'effort par vous même...

Dahmane ElHakimi :- Ah, ça ne se mouille pas, 'kan mim" (rire).. Vous l'aurez compris, ce genre de post ne nous grandit pas trop. Les idées et la vigilance face au péril qui est entamé sont des sujets beaucoup plus importants que de pointer du doigt des individus supposés téléguidés ou inspirés...Vous valez beaucoup mieux que ça..

Mohamed Adjou :- Dahmane ElHakimi ce n'est pas "pour vous grandir" que j’écris... Je n'ai jamais douté de votre age ni de votre maturité... Et si vous pensez ne rien gagner a me lire, évitez de le faire... Je ne m'en formaliserai absolument pas !

Dahmane ElHakimi :- Ne soyez pas piqué au vif, Mohamed. Il s'agit juste de réaliser que votre post-ci n'est pas à la hauteur de ce que vous avez l'habitude de nous servir ..

Mohamed Adjou :- Dahmane ElHakimi je m'excuse...je ne savais pas que vous possédiez l’altimètre qui permet de juger la hauteur des posts... Je pense d'ailleurs que pareil bidule n'a même pas encore été inventé.

Dahmane ElHakimi :- J'ajouterais que si vous vous laissez aller à cela, vous chuterez dans les abysses Bensdiriennes et autres jeunots de cirque... Allons allons...Nous exigeons de vous de la hauteur dont vous connaissez la bonne altitude. Je vous fais entièrement confiance..

Mohamed Adjou :- Dahmane ElHakimi je sais deux choses... 1-on a beau monter, on finit toujours par tomber... 2- c'est quand on tombe de haut qu'on se fait vraiment mal... Je préfère rester terre à terre... S'il m'arrive de tomber, je me relève, m'époussière et continue ma marche.

Dahmane ElHakimi :- Mohamed Adjou Modestie, quand tu nous tiens..

Mohamed Adjou :- Dahmane ElHakimi non...réalisme.

Dahmane ElHakimi :- Mohamed Adjou  Peut-être, mais vous êtes sujet à la tentation au vertige autant que nous tous. Pour revenir à votre post, je ne comprends pas ce que vous voulez apporter de pertinent; surtout qu'une bonne partie de vos publications démontrent votre hauteur..

آمال جيلاني :-Il y'a même des écoles pour les former

Djillali Haddar :- Pour un poste, Après les érections...pardon ,les élections.que feront ils pas !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...