Rechercher dans ce blog

mercredi 22 avril 2020

LUTTES DE CLANS

COMMENT TAIRE ?

Mon frère et ami Said Djebri a écrit ce matin qu'une lutte de clans se déroule en ces moments de la base au sommet...
J'ai commenté en disant:
C'est ce que j'écrivais il y a deux jours dans un de mes "comment taire" qui me semble ne pas avoir été compris...
En ce pays, les clivages berbères - arabes, laïcs - islamistes, nordistes-sudistes, BTS - Far West, Arabophones-francophones, Hisb França - Americanistes etc ne servent qu'à entretenir la confusion et la diversion...
La grande guerre se déroule entre prédateurs du clan A et prédateurs du clan B... sans égards pour les obédiences des uns et des autres...
Les périodes de paix que nous vivons depuis 1980 dans un équilibre précaire ne découlent que d'accords cycliques de partage du gâteau entre ces deux clans...
Les "coups donnés pour coups reçus" auxquels nous assistons aujourd'hui chez la partie visible de la prédation (oligarques) sont des secousses qui ébranlent alternativement les deux clans qui sont en négociations serrées pour trouver un modus vivendi...
Celui qui n'a pas compris ce topo est un idiot ou... un agent d'un des deux clans...
23/4/2019



Seddik Bentahar :-  c est tout à fait clair même pour les agents de l un ou de l autre des clans.
Ali Mehadji :-  ...tu as tout compris mon ami
Warda Rimel :- Absolument
Saadi Smail :-  ça coule de source !
Zineb Hbb :- Un énième épisode de la guerre des gangs
Souad Snedj :- Tout à fait
Rachida Arabi :-  pourquoi idiot? En Algérie il y a ceux qui SAVENT et ceux qui ne SAVENT PAS et les premiers ne partagent pas. D'ailleurs ceux qui "savent" comment le savent-ils? S'il y a une chose qui doit disparaître et ce sera ça le changement c'est cette "opacité" soigneusement entretenue par une presse complice
Mohamed Adjou :- Rachida Arabi de tout mon texte vous n'avez retenu que ce mot... Je peux vous assurer que je ne l'ai choisi que pour sa force...
Rachida Arabi :- je vais faire comme vous: je ne répondrai pas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...