Rechercher dans ce blog

lundi 25 mai 2020

LES BOUCHONS ... UN SABOTAGE ECONOMIQUE

https://www.facebook.com/mohamed.adjou/videos/1541193642565511/

L'année passée, à pareille date, j'ai cru bon de donner quelques conseils à Monsieur Tebboune qui venait d'être fraîchement nommé chef du gouvernement à la place de Sellal...
Il semble m'avoir écouté...

Mal lui en a pris car en suivant mon premier conseil il s'est retrouvé les quatre fers en l'air...
Ouyahia qui l'a remplacé s'est gardé alors de tenir compte de mes conseils et le statu quo a été reconduit, comme tous les automobilistes peuvent vous le confirmer...
Voici ce que je conseillais perfidement au malheureux Tebboune en prenant à témoin notre ami Zoheir...
" Bonjour... Je reviens de Lakhdaria... En y allant tout à l'heure, j'ai eu la présence d'esprit de sortir de l'autoghoul pour rejoindre la RN5 par la pompe de notre ami Boualem Zidane... Un gros embouteillage s'est formé entre temps loin devant...
A mon retour voici le spectacle qui s'est offert à moi... Et ce n'est qu'en partie... Le bouchon qui s'est formé arrive à hauteur de Kadiria et le flux inhabituel des véhicules devrait boucler aussi bien l'autoroute que la RN5...
Je ne sais pas à quoi c'est dû mais il est facile de deviner que c'est l'une des 4 causes habituelles:
1- travaux sur la route
2- visite "d'inspection et de travail"
3- accident
4- barrage filtrant
Monsieur Tebboune qui vient d'être nommé chef du gouvernement à la place de l'inénarrable Sellal, devrait s'attaquer très sérieusement à ce La phénomène de bouchons routiers...
D'abord pour son impact sur l'économie, avec les freins et nécessaires d'embrayage que ça coûte au trésor public...
Ensuite pour tout le carburant gaspillé à vide...
Enfin, pour toute la force de travail recluse dans les habitacles des véhicules alors qu'elle a mieux à faire dans les chantiers, les bureaux, les commerces, les campus etc...
Ensuite et c'est lié aussi à l'économie, pour l'impact désastreux sur la santé publique avec tout ce que le confinement dans les habitacles génère comme hypertension, diabète et autres pathologies liées au stress et à la respiration des airs viciés...
Monsieur Tebboune devrait dans ce contexte, attaquer les causes de ce phénomène pour nous en débarrasser...
1- en exigeant de Haddad et de ses pairs un travail moins bâclé afin d'éviter d'y revenir chaque mois pour les rafistolages...
2- en exigeant de ses ministres et walis d'arrêter le cinéma très tiers-mondiste des cortèges officiels nécessitant blocage des routes et détournement de circulation...
3- en mettant en place un système d'évacuation des véhicules accidentés plus diligent et plus efficace quitte à recourir à l'héliportage ...
4- en levant tous les barrages filtrants sur autoroute pour ne plus punir collectivement les usagers de la route pour des infractions commises par quelques inadaptés...
25/5/2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...