Rechercher dans ce blog

vendredi 10 mai 2019

POURQUOI LES "DÉMOCRATES" REFUSENT ILS LES ELECTIONS ?

L’image contient peut-être : 1 personne, texte qui dit ’Là où la démocratie a le plus de problèmes, c'est avec les électeurs. (Gracchus Babeuf) QQcitations’POURQUOI "L'OPPOSITION DEMOCRATE" (elle s'oppose à quoi et à qui en fait ?) REFUSE T'ELLE LES ELECTIONS ?
1- Par peur de la fraude électorale (au profit de qui ???)...
2- Par peur de voir les islamistes remporter la mise...
3- Par crainte de reconduction du binôme infernal...
4- Parce qu'elle sait qu'elle ne pèse rien sur l'échiquier politique...
5- Parce que ses états-majors ne peuvent arriver à un consensus sur un seul représentant...
6- Parce qu'elle espère bénéficier du pouvoir sans élections...
7- Parce qu'elle a perdu son gouvernail...
8- Parce qu'elle se dit que les élections sont des pièges à c...
9- Parce que l'urne n'est plus symbole de démocratie
10- Parce que c'est à l'armée de désigner le président et non au peuple de l'élire...

10/5/2019


  • Mohammed Monk la troisième est la bonne! mais ce n'est pas une crainte , c'est une certitude.

  • Ammar Chenane C'est plutôt la quatrième. Peser sur l'échiquier politique exige de ne pas se tromper de peuple et de comprendre ce qu'il est avant de vouloir le faire devenir.

  • Abderrahmane Sider Comme dans le cas du PPA-MTLD vs l'UDMA dans les années 40, la poussée des couches populaires n'arrangent pas les affaires de la bourgeoisie (les démocrates), qui préfère d'autres modes de nomination que les élections, car elle sait d'avance qu'elle n'est pas en odeur de sainteté auprès des couches populaires.
  • Mohammed Monk Et qui a les faveurs des couches populaires ?

    • Mohamed Adjou Mohammed Monk incontestablement: les islamo-conservateurs.

  • Oulaia Chenane Arrêtons tout et rentrons chez nous ! 😜
    • Mohamed Adjou Oulaia Chenane parce que vous pensez que toute bataille exige du tout ou rien... Je crois que la première bataille que nous devons remporter c'est celle qui combat cette mentalité afin que dans toutes nos prochaines batailles le seul gagnant soit...le compromis.
    • Benmehidi Sami Le tout ou rien est une forme d'extrémisme intenable.

    • Oulaia Chenane Mohamed Adjou, précisez de quelle opposition vous parlez ? Les partis ou le hirak ?.
    • Mohamed Adjou Oulaia Chenane je ne réponds qu'aux injonctions de la police.
    • Oulaia Chenane Mohamed Adjou, je voulais juste comprendre. OK pas de questions.
    • Mohamed Adjou Oulaia Chenane c'est une question qui n'a pas à être posée... le Hirak ne s'est jamais positionné comme "opposition politique" mais comme mouvement révolutionnaire sans aucune ambition de prise de pouvoir...
    • Oulaia Chenane Mohamed Adjou merci pour cette réponse.
  • Benmehidi Sami L'opposition sait que, sauf coup d'Etat à l’égyptienne bien que fort improbable, elle sait qu'il y aura des élections, ne serait-ce que selon "son calendrier" à elle, c'est à dire après une période dite de "transition".
    Et mon petit doigt me dit que b
    eaucoup espèrent en être de cette transition, pour, en toute mafioserie, bien préparer ces élections inéluctables, pour d'une manière ou d'une autre, avoir une part du futur pouvoir, pour pouvoir manœuvrer vicieusement.
    Ceux qui assureront la transition, nécessairement comploteront pour mettre tous les facteurs de leur côté. Je ne sais pas comment se passeront les petits partages du gâteau, mais il y aura partage du gâteau, en toute opacité, comme il se doit.
  • Youcef Guidoum si ces opposants de pacotille avaient un réel ancrage ils n'hésiteraient pas une seule seconde a aller aux élections ! mais n'étant pas le cas ils veulent " se beurrer la tartine " en utilisant les mêmes artifices que la 3issaba......! la preuve est donnée tous les vendredis par ceux-là qui crient le plus fort alors que le peuple profond attend en toutes aises les élections , ou il décidera réellement de son avenir et avec l'élu de son choix.........." la fin justifie les moyens " !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...