Rechercher dans ce blog

lundi 4 mai 2020

YA QUELQUE CHOSE QUI M'ECHAPPE

TELFETLI...
Il y'a quelque chose qui m'échappe...
 seulement quelque chose... Tout m'échappe à vrai dire !...
L’image contient peut-être : 1 personne, deboutJe ne comprends pas par exemple à quoi joue Chakib Khalil en faisant le Zoui-Trotter... Cherche-t il vraiment à se faire des sympathies au sein de ces structures vermoulues d'une foi malmenée ou se promène t'il sous les feux de la rampe pour se faire une virginité populaire après avoir violé les caisses du trésor public comme on se le répète publiquement ?
A t'il réellement volé les caisses de la Ripoublique comme le clame les 4/5 de la population et de ses élites ou est-il l'objet d'une grosse cabale comme le sous-entendent les 1/5 restants et dans tous les cas, pourquoi personne ne se constitue partie civile pour exiger du successeur de Zeghmati d'actionner la justice pour faire rendre gorge à ce gredin en col blanc ou blanchir ce digne monsieur selon le cas ?
Pourquoi personne n'apporte la moindre preuve de ces assertions si publiquement clamées qu'elles sont devenues assordissantes (du mot sordi)...
Les Zouis accueillent t'elles le damné visiteur en connaissance de cause de ses forfaits ou sont elles convaincues que tout ce qui se dit sur ce brave monsieur n'est que "bouh'tane" et médisance ? Et pourquoi leurs vénérés Cheikhs ne pondent ils pas un communiqué dans lequel ils diraient au peuple ce qu'ils pensent de cette curée publique lancée contre ce monsieur ?
Les Zouis font-elles tout ce travail de grosse publicité pour la considération qu'elles vouent à cet homme et de quoi tiendrait-il cette considération ?... De sa bonne foi ou de ses comptes en banque ou d'une recommandation venue d'en haut ?
Et si cette haute considération est conséquente à sa bonne foi, pourquoi n'en a t'il jamais fait état quand il était maître du jeu et ne l'étale t'il que maintenant qu'il n'est plus détenteur des clés du Trésor ?
Mais ce n'est pas tout !...
Qu'est ce donc qui excite si fort le bon peuple qui ne regardait plus les Zouis que comme des reliques d'un folklore désuet au point de vouloir empêcher parfois par une mobilisation générale un homme de fouler les pavés de leurs allées ?
Et là où je nage dans le cirage, c'est quand je constate que des villages entiers se mettent sur le pied de guerre pour barrer la route à ce Nekkaz de la bigoterie alors qu'il aurait suffi de lancer un tout petit mot d'ordre de boycott de sa visite pour qu'il rebroussât chemin, se voyant mal en train de faire les 100 pas dans une mosquée où ne résonnerait que le bruit de ses pas de mules chaussés...
C'est vous dire que nous sommes tous, gouvernants, gouvernés et prétendants à notre gouvernance, des "farghine ch'ghoul" en puissance !
La preuve ?... le temps que j'ai perdu pour écrire ce long texte pour rien et sur... rien !
4/5/2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...