Rechercher dans ce blog

lundi 4 mai 2020

UN DRAME: DECLAMER L'AMOUR DE SON PAYS SONNE FAUX

Il fut un temps où on osait déclamer l'amour de la Patrie...
C'était avant que Belkhadem(1) et consorts n'en fassent un fonds de commerce...
L’image contient peut-être : 1 personneRetrouverons-nous un jour cette symbiose qui nous unissait à notre pays, sans égards pour ce qu'il nous refusait car nous pensions qu'il avait le droit d'exiger tout de nous, sans autre contrepartie que celle de nous permettre sa terre, son air, son ciel, son soleil, sa mer et son sable..
.
Retrouverons nous l'amour viscéral qui liait Ben M'Hidi et Benboulaid, Zighout et Azzeddine, Boudiaf et Yacef Saadi, Baya Hocine et Rachid Makhloufi à ce pays que les opportunistes n'aiment que comme garde-manger en faisant croire qu'ils l'ont dans le cœur...
... alors que leur cœur n'est pas dans leur poitrine mais dans leur estomac...

4/5/2012

(1)- j'ai cité ce monsieur eu égard à la période où j'ai commis ce texte...  j'aurais pu citer DOA ou un autre de nos "guides".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...