Rechercher dans ce blog

vendredi 7 août 2020

VISÉES CACHÉES DE INFILTRÉS DU HIRAK

Bolivie : la gabegie des contrats publics | Le Club de Mediapart

Je mesure exactement la colère que doit ressentir Zoheir pour écrire ce cri... et je partage cette colère devant le cinéma nta3 elh'hit (cilima bla drahem) qu'on nous impose depuis des mois pour ne pas dire des années...

 COMMENT TAIRE ?

"On a perdu beaucoup de notre temps pour des futilités...imposés par les différents présidents depuis Chadli ...avec Bouteflika on a touché le fond de la décadence morale et éthique....les promotions canapés furent la règle et les hommes avides de pouvoir et de richesses promotions * baisse pantalons....ça m'intéresse plus d'avoir un président ou autres pantins si le curetage المنجل actuel s'arrête...on a gâché la vie des gens avec préméditation...bref on continuera à RIGOLER

 #makra_fikoum_naadine_raasetkoum_ya_eliisaba"

Zoheir dixit.



Et c'est à mon tour de dire crûment ce que je pense de ces épreuves qu'on impose à ce pays et à ce peuple...

Tout humour mis à part, Seffih Zoheir a parfaitement raison de penser que ça ne vaudra plus la peine si l'opération "faucille" s'arrête... Le ressac anti-patriotique qui en résultera fera que toutes les options seront ouvertes sur la fin de ce rêve d'une nation appelée Algérie...

Le Hirak doit très vite se libérer de toutes ses tiques partisanes, identaristes, religieuses, régionalistes etc... pour appuyer résolument l'opération de sauvetage de ce qui reste du pays que mènent avec courage et résolution les "Eliott Ness" que nous attendons depuis très longtemps...

il ne faut pas se leurrer, toutes les embuscades marginales qui surgissent ces derniers temps et les tirs de snippers isolés n'ont pour objectifs ni la démocratie, ni la liberté d'expression, ni la langue, ni l'identité, ni la religion, ni la qualité de l'enseignement, ni l'économie, ni la famille, ni la "bonne gouvernance", ni la lutte contre la "dictature", ni la "fin de l’hégémonie des militaire", ni la laïcité, ni l'état civil ou social, ni le respect de Bouregaa et des symboles de la révolution...

Toutes ces embuscades et ces tirs de snippers ont pour seul et unique but d'arrêter l'opération "mendjel" afin de réhabiliter les prédateurs et la prédation; et le SEUL COMBAT des VRAIS PATRIOTES doit être celui qui empêchera par TOUS MOYENS l'arrêt de la grande opération de salubrité publique que l'Armée s'est engagée à permettre à la JUSTICE de mener jusqu'à terme...

Et cette fois ci ma ngoulch "ma goult walou"... ngoul "goult'ha ou n3awed'ha !"

Tous ceux qui m'insulteront courageusement sous le paravent de leurs pseudos seront virés de mes contacts...



Commentaires
  • Dylan Sherif le hirak lutte pour une justice indépendante et non pour une justice assujettie au bon vouloir militaire..............
    • Mohamed Adjou no comment !

    • Chérif Benabid Dylan Sherif vous accusez la justice d'être au service de AGS et pourtant cette même justice vient d'acquitter l'un des accusés dans l'affaire dite de "l'emblème amazigh", prouvant par là qu'elle n'obéit qu'à la loi.

    • آمال جيلاني Chérif Benabid bien répondu, la justice a prouvé qu'elle est indépendante
    • Mohamed Adjou Vous pouvez donner TOUS LES GAGES que vous voulez... Ceux qui attaquent la Justice s'en foutent éperdument des peines qu'elle peut infliger au menu fretin... ce qui les intéresse c'est qu'elle arrête d'inquiéter les gros requins.

    • آمال جيلاني Je ne vois pas d'autre explication aussi, c'est clair comme l eau de roches maintenant
    • Dylan Sherif Chérif Benabid donnez vous la peine de bien lire et le post et les commentaires avant de répondre......il est ecrit dans le post:la salubrité publique que l armée s est engagée a permettre a la justice de mener jusqu a terme d ou mon commentaire..

    • Mohamed Adjou Dylan Sherif j'ai écrit: " la grande opération de salubrité publique que l'Armée s'est engagée à permettre à la JUSTICE de mener jusqu'à terme..."... vous avez répondu: "une justice indépendante et non pour une justice assujettie au bon vouloir militaire.."... Je comprends que pour vous "protéger" (ce qui est une mission statutaire de l'Armée) veut dire "asservir"...
    • Chérif Benabid Dylan Sherif votre commentaire est sans ambiguïté. Trouvez autre chose.
    • Dylan Sherif Mohamed Adjou me protéger de quoi ou se qui ? vous dites que l armée s est engagée a permettre a la justice..... comprenne qui vaudrait bien comprendre ce que cela veut si ce n est que c est l armee qui dicte a la justice ce qu elle a a faire...

    • Dylan Sherif Chérif Benabid je n ai pas a me justifier, je ne suis responsable que de ce que j écris et non de ce que vous, vous voulez comprendre....

    • Mohamed Adjou Relisez moi... Je me répète: j'ai écrit: " la grande opération de salubrité publique que l'Armée s'est engagée à permettre à la JUSTICE de mener jusqu'à terme...".(et non à permettre à la justice, 3 points de suspension).. vous avez répondu: "une justice indépendante et non pour une justice assujettie au bon vouloir militaire.."... Je comprends que pour vous "protéger" (ce qui est une mission statutaire de l'Armée) veut dire "asservir".. Je comprends que pour vous, le verbe "protéger" (il est entre guillemets et c'est vous qui l'avez utilisé, je ne fais que le reprendre et il ne vous concerne pas personnelement), ce verbe est (selon vous) synonyme de "(s') assujettir" ou "(s) asservir"... Dieu que c'est compliqué de discuter avec des gens qui ont plein d'arrières pensées !

    • Dylan Sherif Mohamed Adjou sans commentaires..... les écrits sont encore là
    • Dylan Sherif ....La grande opération de salubrité publique que l armée s est engagée à permettre à la justice de mener a terme.......y a t il plus clair que ça pour dire que c est l armée qui mene la danse ? je vous le demande.
    • Chérif Benabid Dylan Sherif encore une fois, mon intervention faisait suite à votre accusation, qui est explicite et que vous re-confirmez d'ailleurs par la suite. C'est simple est limpide. Par conséquent, aillez au moins l'amabilité d'assumer vos écrits et de ne pas jeter le tort sur les autres. Merci!
    • Mohamed Adjou Dylan Sherif vous avez une bien drole de manière de comprendre un texte...
    • Mohamed Adjou "Permettre", ce n'est pas autoriser ou parrainer... c'est protéger et ne pas s'ingérer ni s'impliquer... si vous faites une autre lecture de l'expression, vous l'assumez...=
    • Dylan Sherif Mohamed Adjou Permettre c est DONNER le POUVOIR de faire voire le dictionnaire....... vous avez dit plus que AGS qui lui parle de l A N P qui va accompagner la justice et non qui va lui permettre de faire quoi que ce soit.....bonne nuit.
    • Mohamed Adjou Dylan Sherif Le verbe a des dizaines de sens... vous avez choisi le sens qui trotte dans votre subconscient... je reprends ce que vous avez répondu à Chérif Benabid: "je ne suis responsable que de ce que j écris et non de ce que vous, vous voulez comprendre...."

    • Dylan Sherif Mohamed Adjou je ne suis pas habilite a lui changer de sens pour vous satisfaire...voir avec le LAROUSSE ce qu il peut faire.
      =
    • Mohamed Adjou Dylan Sherif bonne nuit va !=
    • Mohamed Adjou Dylan Sherif voici 3 des sens donnés par le Larousse au verbe permettre... DÉFINITIONS
      Donner à quelqu'un le pouvoir, le droit de faire quelque chose, d'agir de telle ou telle manière
      Donner la possibilité, l'occasion, le moyen de faire quelque chose.

      Faire que quelque chose soit possible, puisse exister .
  • Houali Said Oui on a perdu beaucoup de temps.
    El menjel doit partir pour ne pas perdre plus de temps.
    Sinon ce menjel deviendra tot ou tard un boomerang et il fauchera celui qui le tient.
    =
    • Mohamed Adjou Argumentez !... les petites phrases sont belles mais trop faciles et sans enseignements...

    • Houali Said Mohamed Adjou c'est clair.
    • Mohamed Adjou je discute avec ceux qui m'apportent la contradiction...pas avec ceux qui lancent des sentences...
    • Houali Said Mohamed Adjou chacun sa vision.
    • Mohamed Adjou Houali Said c'est une lapalissade...
    • Houali Said Mohamed Adjou Attendant,le temps dont on parle, à qui donnerait raison.=
    • Mohamed Adjou Houali Said je ne vois pas de quoi tu parles...
    • Houali Said Mohamed Adjou A la bonne heure, comme tu as l'habitude de dire.
  • Bachir Fremen Avec ta permission, cher frère, je partage ton post.

    • Mohamed Adjou Bonsoir Si Bachir... c'est écrit pour être lu... et pour que ce soit lu ça doit être partagé... et tu sais que tu n'as pas besoin de mon autorisation pour le faire.

    • Bachir Fremen Mohamed Adjou je le sais... accorde moi la courtoisie de ta permission, signe du respect que je te porte. Bien a toi cher frère.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...