Rechercher dans ce blog

samedi 21 novembre 2020

EL HAMDULLAH

 Je viens de dîner... j'ai bien mangé, j'ai bien bu... el hamduuuuuullah !...

Chez nous on recommande à ceux qui vont manger de n'entamer leurs plats qu'après avoir dit "besmellah"... ça permet, dit on, de se rassasier même si les assiettes ne sont point garnies... et de terminer par un discret "el hamdullah!" après s'être essuyé les moustaches... afin, d'abord de remercier Dieu pour ce qu'il nous aura donné et ensuite de permettre au corps de tirer profit de ce qu'on a mangé...


Ce fut un dîner improvisé... des olives maison, cassées et salées... deux oignons verts... une tomate... de la galette et de l'eau. Quand on a faim, la mie du pain se donne le goût du caviar...
A l'issue de mon dîner, et après le "hamdullah" d'usage, je ne sais pourquoi, je me suis retrouvé à faire un vœu... j'ai baissé mes yeux en signe d'humilité devant le Maître des Mondes et je lui ai dit, dans mon cœur, avec toute ma conviction: """Faîtes, ô Maître de l'Univers, que durant tout le temps qu'il me reste à vivre, je puisse comme aujourd'hui, trouver le plaisir de mon palais dans les plus modestes de tes aliments..""".
'"''Faîtes ô mon Dieu que je puisse continuer à me satisfaire de ce que je possède... et que jamais, au grand jamais je ne dédaigne ce que je trouve à m'envoyer derrière la cravate pour calmer ma faim même s'il s'agit de galette d'orge et d'eau du robinet..."""
Goulou amin !
22/11/2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...