Rechercher dans ce blog

jeudi 26 novembre 2020

GRENADES

 Je vous offre ces grenades...



Il en reste encore sur les étals.
Cette variété est appelé "Sefri"; elle est d'une succulence à nulle autre pareille.
Mon oncle en cultivait loin, dans les profondeurs d'un oued...
Un voyou n'a pas trouvé mieux que de lui voler sa motopompe avec laquelle il arrosait son verger... Il l'a identifié, l'a dénoncé mais sans suites...
Mon oncle, dégoûté, a laissé tomber son verger...
Il est mort quelques années plus tard, un peu par l'effet de l'âge, un peu par l'effet de la colère, de l'indignité et de la frustration.
Je sais que du fond de sa tombe, il doit maudire ce voyou et ceux qui l'ont protégé pour avoir été la cause de la fin de son histoire d'amour avec ses grenadiers...

27 novembre 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...