Rechercher dans ce blog

lundi 7 décembre 2020

ILS INCITENT AU SUICIDE POUR POUVOIR SE DÉSOLER DEVANT SES VICTIMES

 Le suicide n'est pas exclusif à notre pays...

Je considère que l'immolation par le feu, au delà du drame de la personne qui y a recours, est "encouragée" pour son effet médiatique, sachant que le suicide est toujours dicté par un message que le désespéré veut transmettre en y recourant...

Mais elle est aussi causée quelque part par la culture du désespoir dans laquelle excellent nos médias qui, au lieu de positiver croient que l'art d'informer est obligatoirement négativiste...

Si les injustices, la misère, les privations devaient pousser à l'immolation par le feu, nos pères auraient fait des bûchers collectifs... ce ne fut pas le cas parce que les hommes de ce pays avaient d'autres principes de résistance face à l'adversité, de volonté d'en découdre avec le mauvais sort, de stoïcisme devant la peine, d'espoir d'en finir avec la dèche, de respect de soi et de croyance en Dieu...



Je trouve par ailleurs aussi malhonnête, opportuniste que cynique de monter en épingle tout événement malheureux de ce genre pour en faire un motif d'opposition à un pouvoir qui, même très peu inspiré en matière de bonne gouvernance, ne peut absolument pas gérer toutes les manifestations individuelles de fatale désespérance...

J'ai compulsé par curiosité les statistiques du suicide... vous pouvez le faire avec moi, j'ai eu beau mettre mes lunettes, éloigner et rapprocher le tableau de mes yeux pour éviter les effets de ma myopie et de ma presbytie, je n'y ai pas remarqué le nom de notre pays: http://fr.wikipedia.org/.../Liste_des_pays_par_taux_de...

Cultivez l'espoir, la patience, l'amour du beau, la tolérance, la bonté, messieurs les faiseurs de consciences des médias, de la politique et de la religion et vous sauverez bien des âmes des tourments qui les conduisent à l'irréparable... C'est cela, avant tout, votre rôle !
8/12/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...