Rechercher dans ce blog

vendredi 4 décembre 2020

LA SAGESSE DU CHACAL

 J'ai rencontré hier mon ami Bacha... il avait quartier libre... la pluie ne lui a pas permis d'aller aux olives.

J'ai remarqué qu'il portait des bosses sur le front et une déchirure au cuir chevelu... J'ai exclu d'emblée coups de canne ou de poings... Bacha sait très bien se battre mais autrement qu'en usant de ces armes.
Il m'expliqua.
C'est la sénilité me dit-il... ou le manque de foi... ou l'imbécillité...
On dit que "le croyant ne se fait jamais mordre deux fois du même endroit" et le vieux proverbe de chez nous, parlant de Si M'hammed le chacal, lui fait dire: "à la première c'est l'autre que je maudis, à la seconde c'est toujours l'autre que je maudis mais à la troisième, c'est ma propre personne que je maudis !..."
Figure-toi ya 3ammi Moh (c'est comme ça qu'il m'appelle depuis la nuit des temps) que je me suis fait avoir quatre fois par une branche d'olivier... la même branche basse... quatre coups de tête au même endroit en un laps de temps d'une demi heure !...
Aya bonne journée et faîtes attention aux tuiles...
4/12/2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...