Rechercher dans ce blog

samedi 23 janvier 2021

IL PLEUT

 Nous sommes le 24 janvier 2017... Il est 7h20... Ce n'est pas faute de m'être réveillé avant l'appel du muezzin que j'ai accusé ces 10 ou 20 minutes de retard sur mon horaire habituel... C'est parce que j'ai dû rouler littéralement dans l'eau...

L'expression "el ma kla el ma", je l'ai vérifiée aujourd'hui... Un ciel dispendieux déversait sur la terre des trombes d'eau que celle-ci lui renvoyait et c'est dans un tunnel que j'ai dû rouler...
La pluie continue à tomber au moment où j'écris ces lignes et le toit de tôle de l'usine renvoie son tintamarre auquel les gouttières ajoutent leurs notes...
C'est une atmosphère qui n'est pas faite pour me déplaire...
Sinon, je n'ai rien pas grand chose à ajouter... J'ai évité d'acheter les journaux du jour, d'abord pour ne pas me mouiller et ensuite parce que j'aurais pu en écrire les rares pages qui y sont rédigées entre les pub et les copier-coller de Wikipedia... Je devine un peu que ces rares pages sont consacrées à deux sujets: l'élimination de l'EN de la CAN et la pluie et le mauvais temps...
Je n'aime pas parler ni entendre parler de football... mes quarante millions de concitoyens en parlent à satiété... quant à la pluie et au mauvais temps, je viens de vous en parler...
Il reste dans l'actualité à disséquer la décision de Trump de transférer son ambassade à El Qods au lieu de la laisser à Tel Aviv et ça, ça n'étonne et ne scandalise que les naïfs...
Si le soutien des States à Israël se résumait au choix du lieu d'implantation de son ambassade, El Qods serait libérée depuis longtemps...
Aya bonne journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...