Rechercher dans ce blog

samedi 23 janvier 2021

LA JUNGLE

 J'ai un ami qui eut un jour la malheureuse idée d'utiliser une marque déposée pour se faire un peu de pub... Disons pour ne pas l'identifier qu'il fabriquait des parfums et qu'il osa utiliser l'expression "aussi odorant que Ploum-Ploum"...

Il vit alors déferler sur lui le Ploum-Ploum de l'histoire qui exigea réparation, et quelle réparation !...


Cette bévue a failli le mettre en faillite et il dut se faire assister par des ténors du barreau pour limiter les appétits de la firme dont il avait osé citer le nom commercial...
La culture du respect de la propriété intellectuelle ou commerciale n'est pas notre fort en ce pays où la contrefaçon est devenue la règle et non l'exception.
Mais si on peut admettre la méconnaissance des lois régissant cette propriété par le vendeur d'épinards des bords de routes qui afficherait Popeye sur sa camionnette ou par le vendeur de " leben" qui dessinerait Bouzid une chope à la main, est il admissible de voir des sociétés ou des organismes de renom "voler" des images créées par d'autres pour en faire des faire-valoir à leurs produits ou services ?...
Ana je crois que je vais m'ériger en chasseur de ces pirates pour leur faire casquer le gros lot au profit des créateurs lésés...
Je suis persuadé que si ces créateurs devaient me reverser 5% des dédommagements que je leur aurais obtenus, je deviendrais d'ici le prochain été aussi riche que Rebrab, Haddad et Kouninef réunis...
23/1/2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...