Rechercher dans ce blog

vendredi 8 janvier 2021

ORNIERE

 La vie poursuit son train train habituel et ce matin en traversant les rues du village, j'ai retrouvé la fuite d'eau d'hier, du mois passé, de l'année passée, qui continue à mouiller l'asphalte pelée et à couler en beau petit ruisseau d'eau pure le long du trottoir défoncé...

Sur l'autoroute, j'ai retrouvé les mêmes travaux sur les mêmes tronçons et j'ai eu l'impression d'avoir croisé le même taxi sétifien tous phares allumés et d'avoir été dépassé par le même mastodonte immatriculé 34 et qui roule à tombeau ouvert...
Et en ville, c'est le même boucher que j'ai trouvé devant ses esses dans son antre aux grands carreaux rouges et blancs et plus bas, le même vieillard en kachabia assis devant la mosquée...


Je n'ai pas voulu acheter les journaux de chez le buraliste qui porte la même calotte d'Astrakan depuis que je l'ai connu dans les années 70 parce que je devine un peu que les unes portent les mêmes gros titres et les mêmes gueules que celles du mardi passé et des jours et des mois et des années passés...
J'en veux pour preuve de cette stagnation ce billet que je vous offre en cette si banale et si habituelle matinée en l'illustrant par ce tag mural si habituel lui aussi qu'on pourrait le lire sur n'importe quel mur du pays tant ces murs se ressemblent et tant l'avertissement qu'il porte est valable pour tous les murs...
Aya je vous dis bonne journée...
Comme je vous le dis depuis toujours...
Djébahistan le 8 Janvier... de toutes les années passées et à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...