Rechercher dans ce blog

jeudi 14 janvier 2021

SUBLIME PLAT DU TERROIR

SUBLIME PLAT DU TERROIR 


Je ne sais pas si vous êtes comme moi friands de ce plat qu'on appelle chez nous et peut-être chez vous aussi "tchichett el mermez"...



Couscous d'orge qu'on imbibe copieusement d'huile d'olive.
Moi je vous avoue que je suis disposé a faire comme mes bengalis qui se nourrissent presque exclusivement de millet rond et vivre seulement de ce couscous...
C'est un plat qui, est très économique, très nutritif, très facile à préparer et très bon...
Je convie mes ami(e)s a retrouver ces menus de notre terroir, je leur promets qu'ils leur feront oublier les insipidités qu'ils se font servir en viandes douteuses, laitages artificiels, volailles gavées de sucre, de farine de poissons et d'antibiotiques et poissons irradiés ou pollués de toutes les saletés qui se déversent dans la mer et les barrages...
C'est vrai que se nourrir d'orge n'est pas très valorisant mais dites-vous que la valeur d'un homme ne se mesure pas a la délicatesse de ce qu'il mange.
Ma défunte mère me disait souvent: " koul ma ye3edjebek ouelbess ma ye3djeb enass" (mange ce qui te plait et habille-toi de ce qui plait aux autres)...
J'ai faIt du zèle en suivant son conseil.... je mange ce qui me plait mais m'habille aussi de ce qui me plait ... je ne risque pas de devenir ministre car je me vois mal en ministre, sans cravate et portant casquette, et publiant un texte où on me devine salivant à l'évocation du couscous d'orge !...
15/1/2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...