Rechercher dans ce blog

vendredi 26 février 2021

DES MURS QUI PARLENT

 Je ne sais pas comment on doit appeler toute cette littérature qui foisonne sur les murs qui soutiennent les hitistes: tags, dazibaos... Ce que je sais c'est qu'on y trouve de la perspicacité, de l'humour, des vérités, de la tendresse, du bon sens, de la générosité, de la poésie...




Je ne sais pas ce qui pousse les gens à écrire sur les murs et qu'est ce qu'ils peuvent bien éprouver en reculant de deux pas pour voir leurs œuvres, et est ce qu'ils font toujours leurs, ces cris qu'ils dessinent plus qu'ils n'écrivent, quand il leur arrive de repasser devant les murs qui se sont prêtés à leurs pinceaux..
.
Ce que je sais c'est que si les gens avaient la liberté et la capacité de s'exprimer sous d'autres formes, ils n'auraient certainement pas gaspillé leur temps et leur énergie, leur espoir aussi, à jeter ces bouteilles à la mer...
Ce que je sais aussi c'est que je ne peux passer devant cette forme d'expression sans lui accorder mon attention car elle m'interpelle autant si ce n'est plus que toutes les autres formes d'expression par sa spontanéité, sa franchise et sa sincérité..
27/2/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...