Rechercher dans ce blog

jeudi 11 février 2021

ON NE SOUHAITE PAS LE PARADIS A CELUI QUI Y EST PREDESTINE

 La morosité ambiante que n'expliquait pas seulement la perturbation climatique s'est accentuée à la seule pensée de ce qu'ont dû endurer les victimes du crash de l'Hercule C130 de l'ANP et du désarroi de leurs familles.



Le Prophète QSSSL aurait affirmé que les ensevelis, les noyés et les brûlés iraient au paradis. Fidèle au scepticisme génétique de l'algérien que je suis, je me suis permis un jour de spéculer sur la justesse de ce Hadith en faisant appel à la logique... Une grande amie internaute que je ne vois plus sur la toile depuis plus de 5 années et qui se donnait le nom de Séléné m'a alors donné une belle leçon... Le Prophète, m'a t'elle dit, n'a pas donné son hadith comme sujet de dissertation...Il l'a annoncé comme Vérité, il faut s'en tenir "stricto sensu"...
Elle était présumée peu croyante... je me reconnaissais et me reconnais toujours croyant.
Ne souhaitons pas le paradis aux victimes du crash... Dieu le leur a promis par la voix de Son Prophète... le leur souhaiter, c'est faire preuve de grosse hérésie car c'est remettre en doute cette promesse... Souhaitons seulement à leurs proches de savoir transcender leur deuil en pensant que les victimes jouissent de cette promesse de Dieu...
12/2/2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...