Rechercher dans ce blog

mercredi 17 février 2021

UNE PRATIQUE DEGRADANTE, COUTEUSE, DESHONORANTE ET VAINE

 Je ne connais pas le Général Necib...

J'étais aspirant de réserve dans la Marine quand il était Lieutenant.
Je viens de lire sa biographie sommaire sur El Watan, le Soir de ce matin, le Quotidien d'Oran et Ennahar où on l'a fait sauter du grade de Commandant à celui de Général en passant sur Lieutenant Colonel et Colonel... Tous ces journaux n'ont pas indiqué le lieu et la cause du décès du Général... mais les réseaux sociaux parlent de Paris et de maladie...



Je n'ai rien à dire sur l'Homme qui est de ma génération et donc non impliqué dans les événements à fortes controverses qu'a connus notre pays... et même si ce n'était pas le cas, je n'en dirais rien car je n'ai aucune raison d'en dire quoi que ce soit...
Je me désole seulement, si le lieu du décès est confirmé, de cette mode que nos dignitaires en tous genres ont adoptée et qui consiste à choisir de mourir en regardant le ciel triste de Paris au lieu du beau ciel éclatant d'Alger... Une mode que toute célebrité s'impose aujourd'hui, qu'elle soit politique, militaire, sportive, artistique, financière, syndicale ou industrielle, de la majorité comme de l'opposition...
Une mode qui ne fait plus honte depuis que notre Président l'a adoptée...
Une mode coûteuse et surtout dégradante et qui n'a pas besoin de démontrer sa totale inutilité...
Allah yerham le Général Necib et qu'Il nous débarrasse de cette mode en inculquant à nos dignitaires cette sagesse que possède l'homme du peuple et qui lui fait dire que de toutes façons, "akhret'ha mout"...
18/2/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...