Rechercher dans ce blog

jeudi 4 mars 2021

ON NE PEUT PAS SE REFAIRE

 Je suis sorti à 7h de Lakhdaria... J'ai allumé le poste... On diffusait l'hymne national... Je suis vieux jeu. Je considère toujours qu'il est interdit de parler quand retentit cet hymne et qu'on commet un sacrilège si on l'interrompait en éteignant la radio.

Allah ghaleb ya el khawa... Je ne peux pas me refaire ! ... Considérez que ce n'est pas du patriotisme mais du patriotardisme si vous voulez mais je ne peux commander mes sentiments et empêcher quelques fibres de vibrer en moi quand j'entends cet hymne...
Il est vrai qu'il est difficile de continuer à porter ce pays dans son coeur quand on voit ce qu'en ont fait les Saidani, Abassi, Sidi Said, Ghoul, Benbouzid etc... Il est vrai qu'à force d'entendre Belhadj et Hamadache prêcher pour le dissoudre dans une mythique Umma, à force d'entendre Ferhat appeler à son démantèlement et à sa dislocation, à force de lire les pamphlets culpabilisants et dévalorisants de Sansal et KD, à force de compter les assauts des révisionnistes de tous crins, on a tendance à perdre la sensibilité de nos fibres patriotiques..
Mais quand on est un tant soit peu rationnel et logique, on se dit que c'est leur faire un beau cadeau que de ne pas cultiver encore mieux l'amour de cet hymne et son respect puisque ce qu'ils recherchent c'est de nous en dégoûter...
5/3/2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...