Rechercher dans ce blog

lundi 5 avril 2021

PAS DE QUOI PAVOISER

 Je n'ai pas vu Thalassa parce que je n'aime pas voir la nature mais la vivre... mais à ce que j'ai compris, on a montré un très beau pays à travers des images qui n'ont rien à envier à celles qui viennent des Baléares, des Seychelles ou du... Maroc...

Hadja mlih'a ! comme disent les gens de la rue au micro de l'ENTV quand on leur demande ce qu'ils pensent de toute décision gouvernementale ou présidentielle (je ne dis pas "réalisation" parce qu'on ne réalise plus que des cages à lapins dans les cités dortoirs et des reprises de tronçons d'autoroute)...
Ce qui m'interpelle un peu c'est c'est grosse bouffée de fierté que je sens chez certains de mes compatriotes après ce reportage...
Une fierté que j'ai vue chez les arrivistes en bras de chemise et lunettes noires qui conduisent des grosses voitures noires alors qu'ils ne sont pas foutus (excusez le terme) d'écrire sans faute le nom d'un organe de ces voitures et qu'ils ne peuvent en changer une roue crevée... une fierté qui dépasse celle des constructeurs...
La fierté de ces compatriotes devant la beauté de notre pays est aussi déplacée que celle de ces arrivistes car ils ne peuvent se targuer d'avoir réalisé ces paysages, oeuvres de Dame Nature... et, si ces sites sont beaux, c'est seulement parce qu'ils sont restés relativement loin de leurs souillures...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...