Rechercher dans ce blog

lundi 5 avril 2021

FAUTES IMPARDONNABLES

 Je ne sais pas si vous êtes comme moi...

Mes cheveux (ce qui en reste) se hérissent à la vue d'un mot, surtout usuel, quand il est entaché d'une faute.
Il m est arrivé de piquer une grosse colère devant un collaborateur, licencié de l'université de Tizi, qui m'écrivait Boughni au lieu de Boghni alors que ce nom est visible sur toutes les plaques, de quelque coté que vous sortiez de Tizi, sauf du coté de "Tegzert"...et j'ai frôlé la syncope quand une autre licenciée en sciences financières de la même université m'écrivait le mot centime avec un S: Sentimes (et sans chapeau sur le i)...



Je me suis par ailleurs souvent arrêté pour dire aux vulcanisateurs que le nom de leur métier provenait de Vulcain et non de vulgaire...
Ca m'écoeure et me révolte parce que je sens que c'est le bon goût que nous avons perdu.
Je sais qu'un message ne vaut que par son impact et qu'un mot est un simple message mais Allah ghaleb, je me dis que la moindre des politesses c'est de transmettre un message qui soit beau, et dans le cas des mots, que ces mots soient écrits dans une bonne orthographe.
On n'a pas idée, dans une pompe à essence de ne pas savoir ecrire le mot "Essence"...
Wila rani nkharref dirou belli ma goult walou !
5/4/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...