Rechercher dans ce blog

lundi 5 avril 2021

DECHARGE INTERDITE

 Si vous n'avez pas les yeux dans les poches vous aurez certainement remarqué comme moi que ces panneaux rudimentaires en contre-plaqué ou en carton interdisant (de jeter) les déchets en certains endroits attirent plutôt qu'ils ne découragent les jeteurs de déchets invétérés que nous sommes...

Je vous laisse souffler après cette longue phrase puis on s'essaie à une petite explication...
Ana je pense que cette manie de nous opposer à pareil interdit rentre dans nos mœurs.



- D'abord parce que nous sommes Amazighs et que les amazighs comme leur nom l'indique, sont des hommes libres, et qu'ils n'ont ni ordres, ni conseils, ni interdits à recevoir de quiconque...
- Ensuite parce que nous nous disons Arabes et que les arabes ne s'intéressent qu'au blanc immaculé de leur gandouras (devenues kamis) et de leurs turbans (devenus quelque chose comme des kippas qu'on appelle arakiya, je crois) et n'ont aucun regard ou égard pour tout le reste...
- Et puis, parce que nous sommes aussi musulmans et on sait que "Enadhafatou min el Imene" chez les musulmans et que El Imene c'est dans la barbe, la marque frontale et l'assiduité mosquovite et non dans d'autres futilités d'ici bas!...
Si vous en pensez autre chose ne m en voulez pas et dites vous bark que ma goult walou !
5/4/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...