Rechercher dans ce blog

lundi 5 avril 2021

FAUT SAVOIR RESTER ZEN

 Je suis persuadé qu'il vous est souvent arrivé à vous aussi de vous retrouver bloqué derrière deux messieurs et de devoir patienter jusqu’ à ce qu'ils terminent leur discussion pour reprendre votre route.


Moi je suis tellement habitué a ce phénomène que je me suis inventé une conduite zen quand je m'y trouve confronté.
J'éteins le moteur, je mets mon coude sur la portière et mon menton dans la paume de ma main et je me mets à penser que le monde serait si agréable si les âniers étaient restés âniers.
Et quand le monsieur qui me précède sort sa main pour me faire une large demande d'excuse, je lui taille une quenelle dans ma tête en lui souriant et si le monsieur qui vient en sens inverse me fait un sourire contrit, je lui réponds par un pied de nez virtuel en haussant l'épaule...
S'il manifeste de l'énervement et me lance un "wach kayene kho ? Lah takoul fi rohek !", je lui réponds en prenant mon air le plus angélique: "ma goult walou, kho !"
5/4/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...