Rechercher dans ce blog

lundi 25 mai 2015

IL FAUT TOUJOURS GARDER ESPOIR

 Après la désignation des ministres que personne n'attendait et que personne n'espérait et qui serait passée sans effusion de salive ni d'encre si les médias n'y avaient orienté, faute de mieux, leurs focus, désignation de laquelle je fus exclu, moi et mes amis facebookistes et tous les autres amis et connaissances, voilà que le patron des patrons en ce pays a décidé de nommer ou de permuter des responsables de niveau inférieur, sans qu'on daignât me faire appel cette fois ci aussi...



Vous devinez un peu ce que ces deux occasions perdues peuvent me valoir comme frustration !...
Mais je sais rester philosophe en me disant que mon heure n'est seulement pas arrivée, que tant qu'il y'a de la vie, il y'a de l'espoir et que mon tour viendra quand je m'y attendrai le moins...
Le vôtre aussi...
Il ne faut pas désespérer car en ce pays qui doit avoir le plus fort taux de ministres par centaine d'habitant, tout est possible pour peu que les Ghouls soient moins nombreux, eux qui ont une longévité inversement proportionnelle à leurs performances et qui peuvent, on ne sait comment, occuper non pas un mais trois ministères à la fois...
Mais même les ogres ne sont pas inamovibles et vous verrez qu'avant l'hiver, le nôtre aura fait son heure et se retrouvera débarqué sans qu'il sache par qui et pourquoi...
Et, à bien réfléchir justement, à ce débarquement dans la désinvolture et l'humiliation d'un communiqué de presse, je ne me souhaite pas et ne vous souhaite pas ces consécrations...
Rana m'lah kima rana... Nous sommes bien comme nous sommes...
Il vaut mieux continuer à marcher à même le sol car quand on tombe (et il faut bien tomber un jour), on peut se relever sans casse; que de flirter avec les sommets durant quelques mois pour tomber à pic un jour, sans sommations ni préavis et ne plus s'en relever...
Surtout que celui qui nomme et dégomme semble trouver son compte dans ce jeu qui consiste à faire des rois uniquement pour le plaisir de les détrôner au moment où ils commencent à se plaire sur leurs trônes...
26/5/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...