Rechercher dans ce blog

dimanche 1 août 2021

LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME...

 J'ai lu les noms des 48 médiateurs de wilaya, désignés par les hautes autorités pour je ne sais quelles missions... Sur les 48 personnes qu'on a choisies sans qu'on nous dise les critères qui ont présidé à ces choix, j'ai lu deux (02) prénoms féminins... 2 sur 48... même pas 4% alors que la gente féminine représente en ce pays 65%...

Le pouvoir qui a l'occasion de rendre justice à cette "Majorité" en usant de son pouvoir discretionnaire dans les nominations aux dairas, wilayas, banques, offices, organismes et entreprises publics s'en abstient et continue à entretenir de manière indécente la segregation au profit du sexe dit "fort" et ne se gêne pas par ailleurs d'imposer un.diktat anticonstitutionnel en définissant des quotas de représentantes du peuple lors des elections ou son role doit se limiter à assurer la logistique et la sécurité des scrutins...
Celui qui comprend quelque chose à cette logique devrait nous l'expliquer... Ana wallah ma fhamt fiha trenn !
Peut être une image de texte qui dit ’Constitution (toujours en vigueur) Art. 36. (nouveau) 'Etat ceuvre à promouvoir la parité entre les hommes et les femmes sur surle marché de l'emploi. L'Etat encourage la promotion de la femme aux responsabilités dans les institutions et administrations publiques ainsi qu'au niveau des entreprises.’

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...