Rechercher dans ce blog

samedi 10 octobre 2015

SIMPLIFIER LE PLURIPARTISME

 J'ai acheté mes 4 journaux.

A la une de la feuille de chou de Fattani ce gros titre: "FLN-RND guerre à huis-clos"...



Je ne vais pas lire l'article sauf si c'est pour relever perles et coquilles. Pour moi, le FLN n'existe plus et le RND n'a jamais existé... Je le sais... j'ai connu les deux partis !...

En ce pays où tout se fait de travers, nous avons travesti l'économie, l'école, la religion et la politique...

Souvenez vous de la controverse enragée qu'il y'eut entre PRA et RCD, le premier accusant le second de lui avoir... volé son programme !... Deux partis reconnaissant sans rire avoir le même programme !!!!...

C'est cette caricature qui caractérise tous les autres partis... et particulièrement ces deux "partis", rassemblements d'opportunistes... dont le programme unique consiste à se revendiquer du cavalier du moment !...

Le multipartisme étant de toute manière un vilain jeu mais qu'on ne peut éviter, nous devrions en notre qualité de peuple livré au bon vouloir des gouvernants qui puisent leur légitimité des formations politiques, exiger que la prochaine constitution nous délivre de la cacophonie indécente de ces hommes qui ont pour seul programme l'allégeance inconditionnelle ou l'opposition systématique pour nous donner deux seules formations du juste milieu regroupant tous les opportunistes de chaque bord qui devront accepter de jouer l'alternance pour que leurs mentors aient à tour de rôles la chance d'un strapontin...
11/10/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...