Rechercher dans ce blog

vendredi 22 avril 2022

DEDOMMAGEMENT POUR LESIONS PSYCHOLOGIQUES

 AFFAIRE BOUIDJRA - DJABELKHIR

Abderrazak Bouidjra, c'est l'universitaire qui a déposé plainte contre Said Djabelkhir, ce qui a valu à ce dernier une condamnation en première instance à une peine de prison et à une amende...
Bouidjra a argué du fait que Djabelkhir l'a "heurté" dans ses croyances et l'a "incommodé" en interprétant à sa manière certaines prescriptions de l'Islam, certaines histoires rapportées par le Coran et certains faits liés à la religion...
Moi si j'étais à la place du magistrat qui a prononcé ce lourd verdict qui, il faut l'espérer, ne fera pas jurisprudence, j'aurais demandé à la victime un certificat médical d'un médecin légiste montrant les lésions physiques conséquentes au choc qu'il aurait subi après avoir été "heurté" par les écrits et les paroles de notre apprenti Shahrour...


Et si Bouidjra soutient que le choc est plutôt psychologique que physique, ce qui doit certainement être le cas, j'aurais demandé un examen psychiatrique pour que soient déterminées les conséquences de cette grave agression sur ce pauvre citoyen...
Comme de bien entendu, ce n'est pas à Said Sadi que j'aurais demandé cette expertise, parce que Said Sadi n'est pas un expert qui pourrait se targuer de neutralité dans cette affaire...
Et si le psychiatre conclut à une perturbation psychique ou même psycho-somatique ayant par exemple induit une perte de sommeil, j'aurais condamné Djabelkhir à verser à Bouidjra 140.10 DA pour l'achat d'une boîte de tranquillisants qui lui auraient permis de retrouver le sommeil en attendant d'oublier tout en lui conseillant d'écouter autre chose que les divagations des personnes en mal de notoriété...
23/4/2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...