Rechercher dans ce blog

lundi 23 mars 2020

NON CONCERNE

Comme vous devez ne pas l'avoir constaté, je n'ai pas écrit un traître mot sur le retour de Chakib Khelil ni sur les attentats de Bruxelles...
Pas que ça ne m'intéresse pas, non !...
C'est juste parce que mes avis de petit plouc dont l'écho ne dépasse pas les limites de mon village n'auront aucun impact sur le cours des choses ou sur les convictions des gens...

Aucune description de photo disponible.Monsieur Chakib Khelil a volé ou pas, cela n'a aucune importance parce que si on devait détester ou sanctionner les voleurs, on ferait de ce pays et de tous les pays des no-men's lands... le vol étant preuve de ch'tara (débrouillardise) pour les impies, ghanima (butin de guerre...sainte !) pour les croyants.
Et puis, ce n'est même pas une affaire algérienne mais une de ces guerres cycliques que se livrent les tenants du pouvoir réel et informel et dont je suis totalement déconnecté et pour vous dire, complètement indifférent à ce qu'ils fomentent pour se neutraliser...
L'autre événement, c'est la tragédie belge... Là aussi, je ne me sens concerné que comme spectateur lointain, l'affaire étant belgo-belge, comme fut franco-française celle du Trocadero et toutes les affaires semblables qui viennent de manière récurrente, depuis quelques dizaines d'années, rappeler aux gens "civilisés" que la brutalité arabo-musulmane rend l'Islam insoluble dans la démocratie... Chose que Abassi et Belhadj avaient déjà décrétée depuis les années 90 avec l'approbation pleine et entière des français, des belges et de tout ce beau monde de Djeha en puissance qui ne réalisent le danger que quand le feu prend à leurs demeures...
Je veux juste ajouter que ceux qui condamnent les auteurs de ces attentats tirent à côté puisque ces gens là se sont condamnés eux mêmes à mort et ont exécuté la sentence en se faisant sauter...
Je pense que ces condamnations n'arrêteront pas la logique des auteurs de ces attentats suicides et des suicides tout court qui sont perpétrés par des inadaptés, des désespérés, des illuminés que le monde continuera de produire et qui viendront cycliquement nous faire vivre ces cauchemars...
Tout le monde s'accorde à reconnaître que le monde est très mal dirigé par un capital perfide et des intérêts de classes et de castes égoïstes qui génèrent l'injustice, le désespoir et la détresse, faisant du quotidien des peuples un enfer et donnant ainsi un terreau très fertile à tous les illusionnistes de toutes les religions pour semer dans les consciences désemparées des rêves de paradis...
23/3/2016



Nawel Boukhechba :-  Bonjouurrrr Mohamed, En réponse aux abrutis de la vie une seule défense : l'ignorance ! Bouclier psychologique et arme à effet boomerang.
Yasmina Douair :-  Oh bien sûr que si l'écho de tes billets va bien au delà de ton petit village ... je ne sais même plus comment j'ai découvert vos posts mais tahia fb .
Mohamed Nabi :-  Ya. Sabah Elkhir 3ala Elhabib.
Effectivement le mal qui ronge encore la société est tantôt implicitement tantôt expressément approuvé par l'Europe centrale et par quasiment tous les pays arabes.
Quand le mal en question a atteint leurs boulevards et leurs places publiques, ces pays ont pu mesurer le volume important du danger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...