Rechercher dans ce blog

mardi 24 mars 2020

LE PASSEUR

Chaque jour, quand tombe la nuit, je me fais passeur.
L’image contient peut-être : 2 personnes, enfant et gros planDeux "harragas" me rejoignent sur mon lit pour me commander une traversée, et mon lit devient pirogue, voilier, montgolfière, soucoupe volante, cheval ailé ou chameau pour nous emporter au large du rêve, dans des contrées pleines d'animaux parlants, de forêts luxuriantes, de rivières enchantées où les enfants ont toujours le beau rôle...
Des lieux où les pirates borgnes côtoient des dinosaures et où les crocodiles ont des larmes sincères et les éléphants des trompettes à la place des trompes et où les fantômes ne font pas peur...
Et je ne fais pas mon métier de passeur pour rien !
Ces deux harragas me paient au prix fort... un prix bien plus motivant que les coffres de chocolat et de bonbons que cachent les quarante voleurs dans leur caverne: le plaisir que je lis dans leurs yeux émerveillés...
24/3/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...