Rechercher dans ce blog

lundi 25 mai 2020

OU IL EST QUESTION DE FAÏENCE ET DE MINISTRES..

OU IL EST QUESTION DE FAÏENCE ET DE MINISTRES...

J'ai enfin trouvé la faïence la plus appropriée pour ma cuisine... J'ai fait Boumerdes, Bab Ezzouar, Lakhdaria, Bouira puis Lakhdaria puis Bouira encore et maintenant je suis une nouvelle fois à Lakhdaria...

L’image contient peut-être : Mohamed Adjou, texteLe maçon ayant cassé la faïence blanche dont je me suis toujours accommodé, il m'a fallu faire diligence pour lui ramener ce qu'il doit placer...

J'étais un peu dans le même état d'esprit dans lequel se trouvait Monsieur Bouteflika depuis le 4 mai... Le précédent gouvernement étant implicitement HS suite aux législatives, il se devait de le remplacer...

Il aurait pu faire durer le suspense... de toute façon la machine est grippée et ce n'est pas en changeant ses faux servants qu'elle allait redémarrer sur les chapeaux de roues... mais c'est qu'en face, les élections ont eu lieu 3 jours après les nôtres et le gouvernement a été changé depuis une semaine !...

Et ça, ça fait jaser !

Moi aussi j'ai cherché la couleur qui devait me changer du blanc... je dis moi, mais c'est en réalité Madame car derrière tout grand homme il y'a une femme et je fais facilement 1.85m... Bouteflika est bien plus petit (de taille bien sûr !) et c'est certainement pour ça qu'il semble ne pas être dépendant de la volonté d'une femme...

J'ai d'abord opté, je veux dire: elle a opté pour le bicolore: marron-blanc, puis noir-blanc, puis gris-blanc... Mais à chaque fois, en essayant de voir dans ma tête, je veux dire dans sa tête ce que ça pourrait donner, nous nous sommes dit que c'est trop snob, trop commun, trop voyant, trop baroque, trop rococo...

En fin de compte, la solution s'est imposée d'elle-même: c'est le blanc qui a été reconduit... il est juste un peu plus éclatant car le premier blanc s'était défraîchi par l'usage...

Vous allez me dire: "mais qu'est ce que vous avez gagné ?"

Et je vous répondrais comme Bouteflika n'aurait pas le courage, la sincérité et l'honnêteté de le faire pour son gouvernement nouveau: "une faïence est une faïence et quelle que soit la faïence que vous pourriez choisir, vous choisirez une faïence "...

Comme Bouteflika, n'ayant pas de suite dans les idées et condamné à faire du surplace, nous avons remplacé notre faïence blanche par une autre faïence blanche juste pour nous donner subconsciemment l'illusion du changement ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...