Rechercher dans ce blog

samedi 5 septembre 2020

MORALISER LA POLITIQUE: LA SOLUTION



Je ne sais pas comment les "décideurs" n'ont pas compris le problème qui se pose au pays...
La solution est pourtant très simple:
L’image contient peut-être : plante- Ne reconnaître AUCUN privilège pécuniaire, salarial, matériel, social, légal etc aux élus...
- Leur ôter le faramineux droit à la retraite et l'immunité
- Ne plus leur permettre de se déplacer en cortège pour leurs "visites de travail et d'inspection"
- Ôter à leurs bureaux tout le luxe des draperies, des meubles etc...
- Les contraindre à réserver une journée pour la réception des administrés et organiser cette journée une semaine avant en donnant à chaque administré un temps précis et une réponse écrite à lui remettre la semaine d'après.
- Doter les assemblées de véhicules de petite cylindrée et contraindre les élus à user des moyens modernes d'information et de communication en les obligeant à ouvrir des comptes sur les réseaux sociaux.
- Considérer comme délit le fait de ne pas répondre dans un délai de 48h à une interpellation publiée sur les médias.
Si ces mesures sont adoptées, vous verrez qu'il n'y aura plus de bousculades lors des dépôts de candidature et que...
...
le FLN, le RND, TADJ, le MPA, le FFS, le TWA, le WWF, le PGCD, le PPCM l'UGTA et tous les autres sigles politiques et syndicaux ne conserveront que les vrais militants disposés à défendre la cause de leurs électeurs et non des gloutons prêts à vendre leurs âmes au diable.

Commentaires
  • Saadi Smail Ah pour les PGCD ,les Plus Grands Communs Diviseurs , on est bien servi ...Nous avons plutôt besoin des PGCR ( Plus Grand Commun Rassembleur ).
  • Aziz Kharoum J'ai toujours eu le même raisonnement. Copier le modèle administratif et politique scandinave.

  • Naima Ziour Je partage
  • Seddik Bentahar J'y adhère totalement .
    1
  • Rachid Bouderbala C est le tamis qui va jeter les grosses bedaines à la poubelle .

  • Rachid El Mousafer
    السلام عليكم فعلا هذا هو الطريق الصحيح

    • Mohamed Adjou Ce n'est pas la bedaine qui fait la malhonnêteté... Il y'a des crapules très sveltes... Ghoul en est l'exemple...
  • Djamel Zerrouk Si ces recommandations venaient à être appliquées, l'Algérie serait dans le Top 20 des nations les plus développés. Mais avec l'esprit Tliba qui règne sur nos assemblées...



  • Cha Hida Lar Kem Tout à fait d accord avec toi

  • Faty HA Je partage ! 👏

  • Boudjemâ Lamri Je ne sais pas si cet oiseau doit partagé équitablement ou favoriser le plus gâté ou le plus comme le font la plupart des oiseaux et abandonnent le plus faible.
    Yak vous m'avez compris.

    • Mohamed Adjou J'ai illustré mon propos par des oisillons attendant la becquée pour montrer que nos élus sont à leur image... ils ouvrent le bec des qu'ils entendent le froufrou d'une aile...
    • Mohamed Titouche Parfois y a un coucou dans le lot qui attend l ultime becquée
  • Ahmed Kaci Interdire aux élus et aux fonctionnaires de détenir des comptes et des biens à l’étranger et appliquer la révocabilité pour les élus.

  • Menouar Meslem Espérant que les décideurs et.ceux qui veulent se porter candidats liront vôtre synthèse et l appliqueront
  • Menaceur Saida Je partage
  • Adel Herik Et si tout cela était justement voulu par les "décideurs" dans le but de se constituer une clientèle (mawâli) fidèle et loyale?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...