Rechercher dans ce blog

samedi 17 octobre 2020

AFFICHES ELECTORALES: UNE POLLUTION VISUELLE

 


COMMENT TAIRE ?


AFFICHES ÉLECTORALES: UNE POLLUTION VISUELLE

Je ne connais pas les prescriptions de la Loi Électorale ni les prérogatives de la Commission Chorfi... parce que c'est le dernier de mes soucis mais si on pouvait m'écouter, je suggérerais qu'on ajoute quelque part, n'importe où, un article disant que dorénavant il sera interdit à tout candidat de toute élection de recourir à l'affichage de sa tête de lune ailleurs qu'à l'intérieur de sa permanence électorale.
D'abord parce que ces costumes boutonnés ou ces tailleurs cachant mal de désagréables rondeurs et ces poses ne valorisent pas du tout ces brigueurs de suffrages...
Ensuite parce que pour se porter candidat on doit être assez médiatisé pour ne pas avoir à étaler sa tronche même sur les panneaux indicateurs de stops, de virages dangereux ou d'impasses...
Ensuite aussi pour éviter de prendre ces candidats en flagrant délit d'usage de faux car ils collent rarement des portraits récents... on l'a vu avec M. Bouteflika pour lequel on ramenait des photos d'il y'a 50 ou 60 ans...
Ensuite pour une question de serrage national de ceinture... rana fi taqachouf walla battalna ? et ces forêts de papier qu'on gaspille pourrait nous servir par exemple à éditer tous les manuscrits qui dorment dans les tiroirs...
Enfin, par respect pour notre environnement et à ce titre, je vous donne à voir cette photo que j'ai prise à Sour El Ghozlane... Elle représente Bab Dzayer... et vous pouvez voir de vous-même comment elle a été maltraitée par ces affiches électorales... Ne me parlez pas des détritus qui jonchent le trottoir... ces incongruités seront évacuées par la prochaine pluie, contrairement à ces affiches qui résistent à tout et auxquelles vont venir s'ajouter d'autres mochetés du même type à chaque consultation électorale...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...