Rechercher dans ce blog

vendredi 16 octobre 2020

IKHAWFOU FINA !

 Je me souviens du 8 juin 1968... j'avais attendu cette date avec curiosité pour ne pas dire appréhension, pour ne pas dire frayeur...

El Moudjahid, le seul quotidien de langue française qu'on trouvait à l'époque nous avait annoncé que des savants angolais prévoyaient la fin du monde par collision de l'astéroïde Icare avec la terre...
je me doutais un peu que si c'était le cas, ce ne sont pas les savants angolais qui seraient les plus qualifiés pour l'annoncer mais j'avais quand même ma crainte de voir notre bonne vieille terre voler en éclats à quelques jours du BEG...
Il n'en fut rien et le journal ne rappela même pas par la suite cette prévision apocalyptique faisant comme si "ma gal walou"...
En 1992, le périodique ultra sérieux "Science & Vie" qu'on trouvait chez certains marchands de journaux devenus aujourd'hui pizzaïolo m'apprit dans un petit encadré que des savants américains cette fois-ci, prévoyaient pour je ne sais quelle date (je crois me souvenir que c'était le 12 décembre) la dislocation de notre planète par suite de l'alignement des planètes et de la force d'attraction conjuguée qui s'exercerait sur elle, ce qui ouvrirait la faille de San Andréas et déclencherait des catastrophes en série pour mettre fin à la vie de l'homme sur terre...
Les savants qui pensaient rassurer ont terminé leur prévision comme le font nos Imams qui terminent leurs fatwa par un "oua Allahou a3lam" qui sonne comme une confirmation sans appel de leurs sentences... Ses savants ont écrit: "Nous espérons que nous nous sommes trompés"... et ils s'étaient trompés sur toute la ligne puisque rien ne se passa à la date fatidique annoncée...
Bien plus tard, ce fut le calendrier maya qui nous tint en haleine en 2012, en annonçant pour le 21 décembre la découverte des 7 crânes de cristal annonciatrice de la fin des temps...
Le 21 décembre la terre continua sa ronde autour du soleil et rien de spécial ne se produisit...
Je vous dis ces choses là parce que je viens de recevoir en MP un message de mise en garde pour la deuxième partie de cette nuit et ce message annonce un bombardement de la terre par les rayons cosmiques qui vont faire de nos téléphones portables de vraies bombes... Et pour nous assurer que ce n'est pas une blague on nous a sorti la blague éculée disant que l'annonce en a été faite par ... Singapore TV...
Je ne sais pas pourquoi on est allé si loin... On aurait pu nous dire que la nouvelle a été confirmée par l'Observatoire Céleste de l'Ogaden ou par les Voyeurs Lunaires de Aissa Mohamed...
Et on vous dit pince sans rire que vous pouvez consulter le site de cette TV pour vous assurer que ce n'est pas de la blague...
Je n'ai pas eu besoin d'aller vérifier... je me suis juste souvenu qu'en juillet de cette année j'ai reçu un copié collé du même message que je vois de manière récurrente depuis quelques années...
Je vous avoue, pour terminer que ce n'est pas autant les radiations qui m'inquiètent mais la santé mentale des ami(e)s qui se font un devoir messianique de diffuser ces messages alors que tout prouve que ce sont des grosses blagues...
Zaama fayqine... ou ma iffiqouch belli... c'est des fake !...
17/10/2017




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EL MOURADIA N'EST PAS SAMIRA TV

  CONSECRATIONS SANS MERITES... Je n'ai pas l'honneur de connaître tous les sénateurs, heureux élus du tiers présidentiels, ni les a...